Gaufre salée aux épinards et comté

Gaufres aux épinards et comté froides pour l'apéritif ou chaude pour le repas

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
8
recette gaufre salée aux épinards et comté

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

100 g farine de sarrasin100 g farine de blé semi-complète T80150 g pousses d’épinards frais150 g 3 oeufs100 g yaourt à la grecque50 g comté râpé250 ml lait (animal ou végétal)11 g 1 sachet de levure chimique 2 càc de spiruline Sel et poivre

Préparation:

Source : http://ouestdelices.over-blog.com/2020/04/recette-de-gaufre-salée-aux-épinards-et-comte.html


Des gaufres salées de couleur verte, c'est le thème du jour. La couleur est apportée par les épinards et est renforcée par la spiruline. Comme j'aime bien jouer avec les couleurs en cuisine, je vous présenterais prochainement une recette de gaufre rouge.


Une fois préparées, les gaufres peuvent se manger froide ou chaude, avec les garnitures les plus variées, en fonction de ce que vous avez dans votre réfrigérateur ou de ce que vous allez acheter spécialement. Je vous donne ici quelques idées.



Les secrets de la recette

La spiruline renforce la couleur verte de la gaufre.


Pour une version sans gluten, remplacer la farine de froment par de la farine de riz et/ou de châtaigne.



Préparation

Laver et équeuter les épinards. Les faire cuire dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes. Puis hacher les épinards finement.
Dans un saladier mélangez les farines, la levure, la spiruline, le sel, le poivre (toutes les matières sèches).
Faire un puits et ajouter les oeufs, le yaourt et le lait. Mélanger avec un fouet en incorporant au fur et à mesure la matière sèche.
Incorporer les épinards et le comté et mélanger.
Faire cuire au gaufrier pendant 3 à 4 minutes. Servir par exemple avec un oeuf sur le plat et / ou une salade de crudités.
Le gaufrier Lagrange Tarti'Gaufres permet de faire des gaufres portions pour les préparer en amuse bouche avec tout ce qui vous passe par la tête.



Idées de compositions froides

(cliquez sur les liens pour les recettes)


Du chèvre frais aux herbes, du confit d'oignon de Roscoff, des tomates cerises, des olives, du radis, un houmous de betteraves, des pickels d'oignon de Roscoff, des légumes blanchis sautés à l'huile d'olive, des lardons, des produits d'artisans que je vous présente dans la rubrique "produits mer" et "produits terre",...


Idées de compositions chaudes

Une béchamel, des légumes blanchis sautés à l'huile d'olive, des lardons, de câpres, des olives, du compté, des anchois,...


Une fois garnies, passer les gaufres sous le grill quelques minutes, éteindre le four, fermer la porte et maintenir au chaud le temps de déguster les gaufres froides.



Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Ouest Délices

Réponse à l'invité qui n'a pas laissé de nom : quand on n'a pas de gaufrier on peut cuire la pâte façon pancake ou blinis dans une poêle, sinon une pincée de fleur de sel ... et à la poubelle (réponse type de Philippe Conticini).

Invité

Très appétissants, bravo !
Une astuce chef, quand on n'a pas de gaufrier ?

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 8Invité, Tiphaine07 et 6 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.