Trifle fraises mascarpone spéculoos

On ramène pas sa fraise !

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
66
recette Trifle fraises mascarpone spéculoos

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

75 Gr de mascarpone25 Cl de crème fraîche50 Gr de sucre1 Sachet de sucre vanillé250 Gr de fraises2 C-à-s de cassonade12 Spéculoos

Préparation:




  1. Préparer les fraises : laver, équeuter, couper en quart. Réserver les fraises 30 mn recouvertes de 2 c-à-s de cassonade.





  2. Monter la crème en chantilly. Incorporer la cassonade, le sucre vanillé, et le mascarpone. Continuer à battre jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.





  3. Disposer des spéculoos émiettés au fond des verrines. Disposer une couche de fraise, puis une couche de crème chantilly-mascarpone. Décorer de quelques morceaux de fraise et un peu de spéculoos émietté. Mettre au frais 2h avant de servir.


    Lien vers le site : Les délices de Florence



Une portion (env. 180 g) :
Calories 436 kcal   Protéines 3,6 g   Glucides 34,5 g   Lipides 27,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

isabel30

Très bon. Pour palier au goût un peu fade des fraises acheté par mon mari j'ai enduis mes fraises coupées par un coulis de fraises fait avec 250 g de fraises mixées, 1/2 sachet de sucre vanillé, un peu de miel et 36 g de sucre.
Ensuite la chantilly je l'ai faites selon cette recette et celle de Cyril Lignac en mélangeant à la cuillère 63 g de mascarpone avec 13 cl de crème liquide que j'ai placé au congélateur pendant 6 min, un sachet de sucre vanillé et 30 g de sucre. Une fois mélangé j'ai monté la chantilly au fouet électrique en ayant placé précédemment le saladier et les fouets au congélateur pendant 40 min. Que du bonheur !!!

Notre am❤ur de cuisine

Haaaaa le mascarpone,,,,,, un délice ton dessert!

misterhyde

joli dessert

Votes

Ils ont envie d'essayer

 66joelle15, Invité et 64 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.