GENOISE CREME PATISSIERE/PUREE D.ABRICOTS

Une recette de dessert excellente par GUY59600

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (7 votes)
7 Commentaires
92
recette GENOISE CREME PATISSIERE/PUREE D.ABRICOTS

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

Un moule extensible 30x2ox4; 5 Oeufs; 180 Gr de farine; 180 Gr de sucre;Une 1/2 cac de levure chimique;Une grosse boite d. Abricots;1Ou2 boite de crème fraîche;1 Sachet de cremfix;Du sucre glace;Des amandes grillées et légèrement émiettées:
Crème pâtissière:50 Cl de lait; 45 Gr de poudre a crème impérial; 60 Gr de sucre;1 Plaque a pâtisserie; Une feuille de papier sulfurisé; Papier alu; Pour le sirop 120 gr de sucre; 10 Cl d. Eau; 5 Cl de kirch;Égoutter les abricots la veille:

Préparation:

Poser la feuille de papier alu sur la plaque un peu plus grande que le moule ; beurrer celui ci le poser sur la feuille alu ; rabattre les bords ; beurrer la feuille alu ; découper la feuille de papier sulfurisé au dimension du moule et la poser sur la feuille alu ; la beurrer ; tamiser la farine avec la levure ; casser les oeufs dans un cul de poule fouetter un peu ; ajouter le sucre et faire blanchir au bain marie le mélange doit doubler de volume ; arrêter ; verser dans un saladier et continuer a fouetter jusqu. A ce que le mélange blanchisse et triple de volume ; arrêter et ajouter le mélange farine levure par petite quantité et mélanger délicatement refaire l. Opération jusqu. A épuisement de la farine ; verser dans le moule et faire cuire a four chaud th 6 pendant environ 30 mn ; démouler ; laisser refroidir sur la feuille sulfurisé ; préparer la crème pâtissière avec les 50 cl de lait comme indiquer sur la boite ; conserver quelques abricots et mixer le reste ajouter a la crème ; préparer le sirop ; couper la génoise en deux ; imbiber la partie inférieur ; mettre la crème dessus ; couper les abricots que vous avez garder en petits morceaux et les disperser sur la crème en garder 2 pour la deco ; remettre l. Autre partie de génoise sur la crème ; appuyer pour bien repartir la crème ; imbiber le génoise ; monter la crème fraîche en chantilly en mettre sur le tour du gâteau ; mettre des amandes grillées et émiettées ; mettre le reste de crème sur le dessus du gâteau et bien lisser ; refaire un peu de chantilly si pas assez ; écrire au cornet avec un peu de chocolat fondu suivant l. Occasion ; faire un cordon de chantilly ; mettre au frais jusqu. Au moment de servir :


Ps// préparer la génoise 2 jours vant et la conserver une fois froide dans un sachet plastique au frigidaire cela faciliterra la coupe//.


Gâteau pour une douzaine de personnes.



Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

7 commentaires

Lauranou

Super excellent et beau gâteau j'adore!
Une bien et belle recette à ne pas manquer de faire
MERCI

dali34

encore un lolll

oui le 10 mai c'est l'annif de ma petite fille 7ans

et le 14 mai mon fils le grand 21ans alors je cherche

et j'ai trouvais mon bonheurs

bizzzzz

Alina

Un superbe gateau.

Joyeux Noel a toi et a ta famille.

Bises

Alina

catounette

Un superbe gâteau comme toujours Guy,de joyeuses fêtes et une belle année 2011,bises

sisirena

tu es reparti pour les gateaux anniv comme toujours parfaits!!! bravo

Joyeux Noel et bon 2011

bisous

nicolase

houa qu'elle beau gateau félicitation et je te souhaite un joyeux noel bizzzzzz

florinette84

et une part pour mon gouter

Votes

Invité, Lauranou et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (7 votes)

 =  7 votes

Ils ont envie d'essayer

 92Invité, Invité et 90 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.