Hamburger aux épinards, pommes frites maison

Une recette de burger proposée par FUJIIA

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
161
recette Hamburger aux épinards, pommes frites maison

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (2 personnes):

* 2 buns pour hamburger, si seulement je pouvais les acheter chez le boulanger, ça m'éviterait de me dire "si seulement je pouvais les faire"!
* Environ 300 g de viande hachée. 15% de matière grasse, c'est quand-même meilleur.
* 4 tranches de bacon canadien
* 2 grosses patates farineuses
* 3 ou 4 oignons verts
* 1 oignon jaune
* deux grosses poignées d'épinard
* 1 petite tomate
* 2 grandes feuilles de salade
* quelques cornichons. Ça m'arrange bien de ne pas trouver ni chercher de "pickles" anglo-saxons, je n'aime pas ça.
* mayo, ketchup, moutarde, sel, poivre...

Préparation:

Commencer par cuire les pommes de terre à l'eau bouillante jusqu'à ce que la peau se déchire ou se décolle. Arrêter la cuisson avec de l'eau froide.


Bien laver, bien essorer les épinard, les émincer finement sans les écraser. Couper les oignons verts en fines lamelles et la moitié de l'oignon jaune en dés fins. L'autre moitié de l'oignon jaune doit être coupé en fines tranches et sera réservée à la garniture. Réserver les épinards et les oignons dans un grand bol.


Bien laver et essorer les feuilles de salade. Couper finement la tomate et les cornichons. Disposer avec les tranches d'oignon sur une assiette de service.


Préchauffer le four à 220°. Éplucher les patates, les couper en quatre, puis en tranches plus ou moins épaisses selon le goût ou la bonne tenue de la pomme de terre. Les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Les saler et les couvrir d'un mince filet d'huile. Enfourner.


Mettre la viande hachée dans le bol avec les épinards. Saler, poivrer. Bien incorporer les légumes en mélangeant le moins possible. C'est un juste milieu à trouver. Façonner les "patties".


Lorsque les pommes de terres commencent à dorer, cuire les steaks hachés. Pour ça, je ne pourrais pas me passer de mon grill en fonte mais ce n'est pas la peine d'en acheter un, bien sûr. Cuire à côté les tranches de bacon. Cinq minutes avant de servir, mettre les buns à chauffer dans le four. Vous trouverez bien une petite place entre deux bouts de pomme de terre. Baisser la température à 200°, si ce n'est déjà fait. Je vous laisse la responsabilité de gérer la cuisson des patates, chaque four étant différent.


Et voilà le tout. Encore une photo plus que médiocre ; oh well. By thé way l'assiette contenant la viande est propre, oui oui.


P1050085_580


À savoir, ce n'est absolument pas frustrant, au contraire, de préparer des carottes coupées en diagonale pour ressembler vaguement à des chips, pour faire patienter son convive chéri ou pour grignoter en faisant la cuisine.


Lire l'histoire entière et voir les photos

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 161Invité, Invité et 159 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.