Choux farcis a la chair a saucisse

Merci jean pour cette superbe recette,très bonne journée - campanule

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (12 votes)
24 Commentaires
198
recette Choux farcis a la chair a saucisse

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

Un chou vert de moyenne grosseur 450 gr de chair a saucisse une tranche de pain de mie complet un œuf2 échalotes 2 gousses d ail un demi bouquet de persil 2 oignons une carotte un blanc de poireau thym huile d olive 15 cl de bouillon de bœuf cumin en poudreselpoivre

Préparation:

Hachez le persil. Retirez le trongnon de chou. Retirez les grandes feuilles, puis faire blanchir a l eau salée les feuilles et le coeur du chou. Rafraîchir le tout. Émincez finement le coeur du chou.Épluchez et hachez les oignons. Épluchez et coupez en dés la carotte. Coupez en tronçons fins le blanc de poireau. Mettre une sauteuse sur feu moyen avec une cas d huile d olive, faites-y suer les oignons, les dés de carotte, le poireau, sel, poivre, thym émiété.. Mouillez avec le bouillon de boeuf, baisser le feu et laisser cuire. Faire tremper dans un bol la tranche de pain avec 5 cl d huile d olive. Épluchez et hachez les échalotes et les gousses d ail. Dans une poêle sr feu moyen avec une cas d huile dolive, faites-y revenir les échalotes, ajoutez le coeur de chou émincé et l ail, sel, poivre, baisser le feu a très doux, et laisser compotez en remuant. Four a 180 degrés. Dans un grand bol mélangez la chair a saucisse, le pain de mie, le chou compote, un oeuf, une cac de cumin, sel, poivre. Mélanger bien. Mettre le mélange de légumes au bouillon de boeuf dans le fond d un plat a four.Étalez sur le plan de travail des feuilles de champs qui se chevauchent, au milieu une boule de farce, replier les feuilles de chou, moulez ddans une grande louche.Mettre dans le plat a four. Recomencer l opération trois fois. Enfounez pour 1 heure trente environ., En arrossant souvent et en surveillant. Sortir le plat du four. Servez.

Pour 100 g :
Calories 99 kcal   Protéines 4 g   Glucides 2 g   Lipides 6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

24 commentaires

Nath47

2 questions (je suis blonde) :
- A quel moment exact rajoute t on le persil : pour ma part je l'ai mis au moment ou l'on mélange chair à saucisse et compotée (je me suis fiée à la photo)
- Ensuite, le débat en Lot et Garonne persiste entre gousses et tetes ail...je pars sur les gousses, mais j'ai doublé les quantités (javais 870 gr chair à saucisse). Merci pour cette fabuleuse recette !
NB : J'ai rajouté 1 blanc d'oeuf battu à la prépa chair à saucisse, au petit fouet mais non montés, afin de préserver une onctuosité totale. Résultat concluant pour moi.

jeanmerode

merci Nath pour tous ces compliments

Nath47

Une recette superbe que j'ai testé pour recevoir des invités au palais un peu exigeant...Pour une fois j'ai suivi sans ajouter ou modifier, sauf que j'ai fait un chou entier et pas 4 petits… 1h35 cuisson four chaleur tournante, une merveille. Merci beaucoup !!

BÉNÉDICTE

Bonjour, j'ai essayé cette nouvelle recette qui m'était jusqu'alors inconnue, assez longue à préparer mais le résultat est simplement délicieux. Merci beaucoup.
Bénédicte

jeanmerode

merci Celynellne pour mes recettes bonne cuisine, bonne soirée, a bientot

Delphine

Très bonne recette . J ai mis un peu de farine de pois chiche a la place du pain mie pour eviter le gluten. Merci pour cet exellent partage

Angel

Testée!! C'est un peu long à faire mais délicieux!!

Invité

Excellent moi j'ai ajouté au fond du plat avec la préparation un paquet de lardons

Lauranou

Mignons , beaux et trés bons de manger ces petits choux farcis ! merci

mimic

Miam très bonne recette. Je vais la tester

Votes

italmo, Mamyloula et 10 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (12 votes)

 =  12 votes

Ils ont envie d'essayer

 198Invité, Invité et 196 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.