Cotriade du pécheur

Une recette de plat très facile par jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (8 votes)
10 Commentaires
91
recette Cotriade du pécheur

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Difficile

Ingrédients (4 personnes):

Un bar de 500 gr 2 maquereaux de 200 gr un rouget grondin de 650 gr un lieu jaune de 800 gr un litre de moules de bouchot un oignonthymlaurierune cac de grains de coriandreune branche de céleriune gousse d ailgros sel10 grains de poivreune demi baguette 10 cl de vin blanc2échalotesmoutarde de dijon une cas de persil hachévinaigre de cidrehuile 4 pommes de terre 2 carottesselpoivre du moulinune dose de safran en poudre

Préparation:

Videz, écaillez, ébarber et coupez les tètes des poissons.Épluchez l oignon. Faire un fumet avec les tètes et parures des poissons dans un faitout sur feu moyen avec l oignon, les 10 grains de poivre, le coriandre, une branche de thym, une feuille de laurier,, une gousse d ail écrassée, couvrir de 2 litres d eau. Amener a ébulition, écumez et laisser cuire 30 minutes environ. Filtrez-le fumet réserver. Coupez en rondelles la baguette, faites griller légèrement au four.Épluchez et hachez l échalote. Épluchez les pommes de terre. Épluchez et coupez en sifflet les carotte. Dans une grande cocotte sur feu moyen, mettre le fumet de poisson, faites-y cuire les carottes et les pommes de terre. Pendant ce temps, coupez les poissons en tronçons, lavez et grattez les moules.Faites la vinaigrette dans un bol : une cas de moutarde, 3 de vinaigre de cidre, 10 cas d huile, émulsionnez. Ajoutez l échalote hachée et le persil. Mettre en saucière. Quand les pommes de terre et carottes sont cuites, incorporez les poissons, en suivant, les morceaux de rouget, les morceaux de bar, les morceaux de lieu et les morceaux de maquereaux. Faites cuire 8 a 10 minutes. Mettre une sauteuse sur feu vif avec le vin blanc, une branche de thym, faites-y ouvrir les moules. Dressez sur un plat de service, la moitié des moules, les poissons, les légumes, l autre moitié des moules.Filtrez la cuisson des moules, ajoutez a la cuisson des poisson, incorporez la dose de safran. Mettre en soupière. Mettre le pain grillé sur un plat.Servez le tout.

Pour 100 g :
Calories 102 kcal   Protéines 15 g   Glucides 5 g   Lipides 1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

10 commentaires

jeanmerode

merci courizy,d apprecier mes recettes,bonne journée,a bientot

Catalina

excellente cette recette....bravo

Anettes7024

Superbe! La tienne est bien plus gourmande que celle que j'ai mangé en vacances et qui puait l'ammoniac!

hanor

un plat que j aime bises

PAN HUNG KUET

humm j'adore les poissons ta recette est pas mal faut je la fasse ! merci jean !

italmo

ENCORE UNE FOIS TOUT SIMPLEMENT J'ADORE

Soniflex

Je connaissais pas non plus ce plat. Tout ce poisson, c'est beau !

rosinette

Très joli plat je ne connaissais pas

Carmen

Succulent, un plat très apprécié à la maison bises

Notre am❤ur de cuisine

Sa a l'air bon! miiam, biz

Votes

Soniflex, Notre am❤ur de cuisine et 6 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (8 votes)

 =  8 votes

Ils ont envie d'essayer

 91Invité, Invité et 89 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.