Jarret de porc en gelée

Une recette d'entrée proposée par jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (5 votes)
8 Commentaires
89
recette Jarret de porc en gelée

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Un jarret de porc de 980 gr environ un vert de poireau une carotteun oignon une gousse d ailune branche de céleri une branche de thymune feuille de laurier 7 grains de povre une cac de coriandre en grain 2 clous de girofle gros sel 2 feuilles de gélatine

Préparation:

Épluchez l oigno et la carotte. Mettre un faitout sur feu vif avec le jarret, couvrir d eau a hauteur.Ajoutez le gros sel, les grains de poivre, le coriandre, le vert de poireau, l oignon, la carotte, le céleri, les clous de girofle, la gousse d ail. Remettre un grand verre d eau. Amenez a ébulltion, écumez. Baissez le feu a moyen, faire cuire 2 heure trente a frémissement. Faire tremper les feuilles de gélatines dans un bol d eau glacée.Sortir le jarret, dessossez-le et le coupez en petits dés ; Filmez l intérieur d une petite terrine. Mettre les dés du jarret, tassez bien. Filtrez 12 a 15 cl de cuisson du jarret.Faites-y dissoudre les feuilles de gélatines bien essorées. Versez la gelée dans la terrine. Mettre un poids sur la terrine, laissez refroidir. Mettre au frigo pour une nuit.Sortir du frigo. Démoulez, retirez le papier film, dressez dans un plat de service avec de la salade autour.Servez avec un bol de vinaigrette, moutarde et cornichons.

Une portion (env. 350 g) :
Calories 395 kcal   Protéines 49,0 g   Glucides 3,5 g   Lipides 14,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

8 commentaires

boulange

Un petit jarret que je cuisine régulièrement. Merci

jeanmerode

merci LOES, je suis très heureux que cela vous est plus,tu as raison par cette chaleur c est un plat idéal, bonne cuisine, a bientôt, gros bisous

LOES

le jarret de porc en gelée à été un franc succès et bien qu'il en reste un morceau, on m'a déjà demandé d'en refaire . C'était très frais et agréable par ce temps de chaleur. Merci jeanmerode pour cette recette.

jeanmerode

bonjour loes,c est un jarret frais ,mais un jarret demi sel, c est très bien, bonne cuisine, gros bisous

LOES

Comme il n'était pas préciser si le jarret est frais ou 1/2 sel, je me suis procurée du jarret 1/2 sel. Je vais suivre la recette à la lettre mais ajouter un peu de persil dans le jarret. Demain je me mets au fourneau et je vous donnerai mon avis après dégustation !

MARCVIP

hummm ca doit être très bon !!

Catalina

j'aime ça, merci
bisous

Notre am❤ur de cuisine

Je met ta recette dans mes favoris et la refait des que je rentre de vacances, sa a l'air super bon! bisous

Votes

Catalina, Notre am❤ur de cuisine et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 89Invité, Invité et 87 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.