Langue de porc en gelée au madére

Une recette de plat excellente par jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
74
recette Langue de porc en gelée au madére

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (2 personnes):

2 Langues de porc Un oignon piqué d un clou de girofle Une carotteUne branche de thymUne feuille de laurierDes feuilles de céleri5 Grains de poivre noirUne cac de grains de coriandreGros sel gris 4 Feuilles de gélatine de 2 gr10 Cl de madèreVinaigre

Préparation:

Mettre une demie heure dans un grand saladier d eau froide vinaigée, les langues de porc. Épluchez la carotte. Dans une casserole, mettre les langues de porc, l oignon, la carotte, les feuilles de céleri, le thym, le laurier, les grains de poivre, le coriandre, gros sel.Couvrir d eau a hauteur plus. Amener a ébullition sur feu vif, puis baisser le feu a moyen. Poursuivre la cuisson a frémissements deux heures trente environ. Sortir les langues, retirez la peau et coupez-les en deux. Filtrez 25 cl de bouillon de cuisson des langues ;. Mettre dans un bol d eau froide les feuilles de gélatine.Mettre dans une casserole sur feu moyen le jus filtré, ajoutez le madère. Amenez a frémissements, incorporez les feuilles d gélatine essorées. Disposez les demi langues dans un plat creux. Versez dessus a gelée au madère. Laissez refroidir.Mettre au froid 4 heures. Servez avec une salade verte.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

italmo

j'adore Jean tes recettes sont excellentes et gouteuses on se régale rien qu'a regarder les photos

Mamyloula

j'adore merci bisous

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    italmo a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mamyloula a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 74Invité, Invité et 72 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.