Pieds de porc en gelée

Une recette de plat maison par jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (6 votes)
11 Commentaires
329

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (2 personnes):

2 pieds de porc, bandes de tissu, oignon, une carotte, une branche de céeri, vert de poreau, 5 clous de girofle, 7 baies de genièvre, gros sel,thym, laurier,10 grains de poivre. Gelée: 6 feuilles de gélatine, un demi-litre de cuisson des pieds de porc, 7 cl de madére

Préparation:

Cuire les pieds de porc comme dans ma recette de pieds de porc vinaigrette,lien ici. recette Pieds de porc en gelée Filtrez un demi litre du bouillon de cuisson. Mettre les feuilles de gélatine dans un saladier d eau froide, pour les faire ramollir, 15 a 20 minutes. recette Pieds de porc en gelée Faire bouillir le bouillon filtré. Retirez du feu. Essorez les feuilles de gélatines, incoporez-les au bouillon, faites-les bien dissoudre. Ajoutez le madére. recette Pieds de porc en gelée Coupez les pieds de porc en deux, recouvrir de gelée, laisser refroidir, puis mettre au frais. Pour faire prendre la gelée. recette Pieds de porc en gelée Servir pour 4 en entrée, pour 2 en plat. Avec une vinaigrette aux herbes.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

11 commentaires

JeCuisine

Le pied de porc est l'aliment ayant le plus de collagène (bon pour la peau contre le vieillissement). N'hésitez pas à ajouter 1 heure de cuisson, soit 4h, il n'en sera que plus fondant (perso j'effectue la cuisson aux heures creuses)

Yves DUSSER

Moi j'aie fait un essai avec des pieds déja cuis ;j'aie complétement désossé les 2 pieds je les aie mis dans une casserole avec 1 cube de bouillon de bœuf , la moitié d'un oignon recoupé en 2 un peux de poivre du persil , 1 échalote coupé en fin morceau 3 clous de girofle et le reste avec une boite de petits pois carottes que j'aie laissé mijoter puis dégusté avec un peux de moutarde et un bon petit vin rouge , et voila un bon petit repas .

marylineH

Faut que je refasse, la seule fois où j'ai tenté les pieds de porc étaient bien trop durs à manger.

bisoussssssssssssss

Notre am❤ur de cuisine

J'ai bien envie d'essayer! super recette!

rosinette

Joli pied ma mère adore ça mais moi moins hihi

equinoxedivin

je n'ais jamais gouter de pied de cochon, mais sûrement très bon
bizs
Jemmy!

Anettes7024

Waouwww!

pentrez

Je ne connais pas le goût des pieds de cochon

lafeecrochette

Une belle et bonne recette !

Votes

Notre am❤ur de cuisine, JeCuisine et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 329Invité, Jess08 et 327 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.