Maquereaux à la basquaise

Une recette de plat proposée par jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
47
recette Maquereaux à la basquaise

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (2 personnes):

2 Maquereaux de 400 gr chacun environ2 OignonsUn poivron vertUn poivron rougeUne boite de pulpe de tomateUne cac concentré de tomateUne gousse d ailUne branche de thymUne feuille de laurier10Cl de vin blancHuile d oliveSel Piment d epeletteUn citron

Préparation:

Videz et nettoyez les maquereaux.Épluchez et émincez le oignon. Retiirez le pédoncules, les parties blanches et les graines de poivrons.Coupez-le en lanières. Mettre une sauteuse sur feu moyen avec 2 cas d huile d olive, faites-y revenir les oignons. Ajoutez les lanières de poivron, le thym, le laurier, le concentré de tomate, la gousse d ail, sel, piment d espelette (a votre convenance). Inorporez la pulpe de tomate, le vin blanc.Faire cuire a eu doux 20 a 30 minutes. Four a 180 degrés. Mettre la sauce basquaise dans un plat a four, disposez dessus les maquereaux.. Arrossez de jus de citron. Enfournez pour 20 a 25 minutes. Vérifiez la cuisson. Sortirle plat du four, laissez refroidir. Filmez mettre au frais.Servir froid le lendemain.



sauce

Pour 100 g :
Calories 93 kcal   Protéines 6 g   Glucides 2 g   Lipides 5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

motorola

belle recette
motorola

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    motorola a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 47Invité, Invité et 45 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.