Pot au feu paysan

Une recette de plat maison par jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (6 votes)
7 Commentaires
76
recette Pot au feu paysan

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

Un poulet fermier de 1 kg 4 environ une queue de bœuf coupée en morceaux un morceau de lard demi-sel de 750 gr 4 blanc de poireaux 2 carottes 2 panais 2 navets2 navets boule d orun quart de boule de céleri 4 pommes de terre 4 os a moelle un oignonun bouquet garniune étamine nouée avec 5 clous de girofle 10 grains de poivre une cac de grains de coriandregros selvert de poireaux

Préparation:

Mettre dans un grand faitout sur feu vif, les morceaux de queue de boeuf avec gros sel, l étamine aux épices, le bouquet garni, l oignon épluché, le vert de poireaux, couvrir d eau a hauteur plus.Laissez cuire une heure. Épluchez et coupez en sifflets les carotttes. Épluchez les deux sortes navets et coupez en morceaux. Épluchez les panais. Lavez et coupez en deux les blancs de poireaux. Épluchez le céleri et les pommes de terre.Après une heure de cuisson de la queue de boeuf, baissez le feu a moyen, ajoutez le lard demi-sel, poursuivre la cuisson 2 heures. Ajoutez le poulet remettre de l eau si nécessaire, ajoutez les légumes sauf les pommes de terre, faites-les cuire a la vapeur.Laissez cuire 45 minutes a 1 heure. Cuire les os a moelle dans une petite casserole sur feu moyen avec 3 louches de bouillon de cuisso. Quand tout est cuit, sortir le poulet.Retirez les légumes disposez-les sur un grand plat de service. Les os a moelle et les pommes de terre. Les morceaux de queue de boeuf. Sortir et coupez en 4 le morceau de lard. Coupez le poulet. Disposez dans le plat morceaux de lard et de poulet.Servez avec un bol de bouillon filtré, les deux moutardes, des cornichons et de la fleurs de sel.

Pour 100 g :
Calories 105 kcal   Protéines 11 g   Glucides 3 g   Lipides 4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

7 commentaires

kekeli

Chez moi le pot au feu est un grand classique, mais je ne l'ai jamais testé avec du poulet, je le fais parfois avec une cuisse de dinde !!
Je te souhaite un bon jeudi. Bisous

katcelau

un bon pot au feu de saison je suis conmme toi je le fait souvent avec du poulet c est super bon et sa change .bizzz kat

rosinette

Un bon pot c est bon ça je connaissais pas avec le poulet

cuisineenfolie

Trop bon j'imagine

Catalina

hier soir je pensais a un pot au feu comme ça, trop bon le tien

Cuisineplaisir

J'aime tous les plats mijotés, belle recette

Votes

Notre am❤ur de cuisine, Cuisineplaisir et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 76Invité, Bredala et 74 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.