Roti de porc a la savoyarde

Une recette de plat proposée par jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (12 votes)
13 Commentaires
49
recette Roti de porc a la savoyarde

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

Un rôti dans l échine de 850 gr environ 8 tranches de moyennes épaisseur de jambon de savoie 8 tranches de fromage à raclette une crépine assez grande pour envelopper le rôti 12 oignons sauciers 8 pommes de terre 10 cl de vin blanc sec( de savoie si possible) un bouquet garni une gousse d ail beurre huile selpoivre

Préparation:

 Épluchez les oignons sauciers et les pommes de terre. Retirez la croûte des tranches de fromage à raclette. Faire tremper la crépine dans un bol d eau froide.Four a 180 degrés. Mettre une cocotte sur feu moyen avec 30 gr de beurre et une cas d huile.Faites-y dorer de tous cotés le rôti de porc, sel, poivre. Retirez le rôti de la cocotte, a la place mettez les pommes de terre et les oigons, baisser le feu a doux. Essorrez la crépine.Faire 4 entailles en transversale dans le rôti, de trois-quart de profondeur. Disposez dans chaque entaille, 2 tranches de jambon pliées et 2 tranches de fromage. Diposez le rôti sur la crépine étalée. Envellopez-le dans la crépine.Mettre le rôti dans la cocotte, ajoutez le vin blanc, la gousse d ail écrassée, le bouquet garni, sel, poivre. Couvrir amenez a frémissements. Enfournez pour 45 minutes, en surveillant, retirez le couvercle poursuivre la cuisson 5 a 8 minutes, pour faire colorer légèrement le rôti. Sotir la cocotte du four. Dressez dans un plat de service, au milieu le rôti, autour les oignons et les pommes de terre. Nappez du jus de cuisson.Servez de suite.

Pour 100 g :
Calories 89 kcal   Protéines 6 g   Glucides 6 g   Lipides 2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

13 commentaires

clonicole

bien bonne recette

italmo

TRES TRES BELLE RECETTE DE ROTI DE PORC AVEC LE FROMAGE A RACLETTE LE JAMBON BON J'ADORE ET TRES BELLES PHOTOS

La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

quand on ira à paris tu vas entendre toquer à ta porte je sais à quel resto on ira manger !chez le meilleur de paris

Kilomètre-0

Ca c'est un beau plat bien généreux
Bisous mon Jean

NININE17

Un très bon rôti et préparé comme cela j'adore.

Lauranou

Jean tu sais que j'apprécie tes recettes dont cette belle recette mais aussi ton extrême gentillesse ne change pas surtout ! merci et.bisous

makiace

Quel beau rôti j'adooore! Bisous

lafeecrochette

Superbe recette !

rosinette

J adore

0214babou

L échine et la palette (surtout 1/2 sel) les meilleurs morceaux du cochon, mais quand même "tout est bon dans le cochon" surtout avec des recettes comme celle-là. Merci.

Votes

rosinette, La Cuisine des Minous et 10 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (12 votes)

 =  12 votes

Ils ont envie d'essayer

 49Invité, Invité et 47 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.