Roti de veau au fromage et au lard

Servir avec un gratin dauphinois et le reste de sauce en sauciére

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (4 votes)
8 Commentaires
154
recette Roti de veau au fromage et au lard

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

Un rôti de veau de 1 kg,16 tranches de lard,une crépine pour envelopper le rôti , 8 tranches de fromage(gruyère,comté,emmental)200 gr de petits oignons,une carotte,un oignon,50gr de beurre,15cl de crème fleurette(liquide)5 cl de muscat(frontignan)20 cl de fond de veau,thym,sel,poivre,.piment d espelettte

Préparation:

Four a 210 degrés.Trempez la crépine dans l eau froide.Entaillez, régulièrement le rôti jusqu à 2 cm du fond, sans détacher les tranches, sel, poivre entre les tranches. Placez dans chaque interstices 2 tranches de lard pliée en deux et une tranche de fromage.Reconstituez le rôti et enveloppez-le dans la crépine égouttée et séchée dans du papier absorbant. Placez le rôti dans une cocotte.Parsemer-le de 25 gr de beurre et le mettre au four 10 minutes en le retournant deux a trois fois. Épluchez et émincez finement l oignon et la carotte, lorsque le rôti est uniformément doré, ajoutez l oignon, une branche de thym et la carotte. Couvrir et pousuivre la cuisson 40 minutes en arrosant avec le jus accumelé dans le fond. Retirez le rôti, laissez-le reposer enveloppé de papier d alu, à l entrée du four éteint. Épluchez les petits oignons, placez-les dans une petite casserole avec 25 gr de beurre, une pincée de sel, trois cuillère a soupe d eau, couvrir avec un papier sulfurisé perse de plusieurs trous. Laisser cuire environ 20 minutes a feu doux, verifieez la cuisson, ils doivent être tendres.Déglacez la cocotte avec le muscat, décollez bien les sucs, faire réduire de moitié, ajoutez le fond de veau et la crème, remuez et laissez réduire pour obtenir une sauce onctueuse, filtrez.Retirez la crépine et placez le rôti sur un plat, nappez de sauce et entourez-le avec les petits oignons. Servir avec un gratin dauphinois et le reste de sauce en saucière.

Une portion (env. 410 g) :
Calories 738 kcal   Protéines 73,0 g   Glucides 8,1 g   Lipides 40,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

8 commentaires

Mamyloula

ok merci bisous

jeanmerode

tu le mets a la fin,facultatif,gros bisous

Mamyloula

coucou Jean, le piment d’Espelette du le mets à quel moment ? je prends ta recette car j'ai un rôti de veau à faire, je vais voir aussi avec d'autres recettes bisous

fanfan

c'est vrai qu'avec une photo ça donne tout de suite envie ! a table !

jeanmerode

je viens de mettre les photos

Mirabelle 54

Si je faisais tous les bons plats que tu nous proposes, je serais ruinée la fin du mois, que de bons produits dans tes recettes !!!

Bises Super Chef !!!

jeanmerode

merci albert

jeanmerode

ce roti plait aux grands et aux petits

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mamyloula a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    fanfan a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    charlie a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mirabelle 54 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 154Invité, Invité et 152 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.