Bricks aux amandes

Une recette de dessert proposée par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
17
recette Bricks aux amandes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

des feuilles de bricks80g de poudre d'amandes80g d'amandes effilé(grillé)50g de cassonade1 pincée de cannelle1 pincée de 4 épices1 cuillère à soupe de miel2 cuillère à soupe de fleur d'oranger
Pour le décor et enrobage:3 cuillères à soupe de mielquelques amandes effilé griller

Préparation:

Après un long moment d'absence, je vais essayer de temps à temps de vous partager à nouveau quelques unes de mes recettes ! Pendant mon absence vous avez était nombreux (ses) à suivre, réaliser et commenter mes recettes et je vous en remercie !


En attendant voici quelques une de mes nouvelles gourmandes : Malgré cette absence je cuisine toujours autant... J'ai priviligé ces derniers temps ma vie professionnelle qui me tenait à coeur je suis devenu cake designer professionnelle (pâtissière diplômée de gâteaux décoré à thème) pour cela j'ai du passer un cap pâtissier examen obligatoire pour pouvoir exercer de ma passion (en candidature libre) alors autant vous dire que les entraînements ont été intenses (je suis devenu une pro de la viennoiserie surtout de la brioche mais aussi de la tarte au citron meringuée ce qui n'était pas toujours le cas avant c'était un raté ou presque !).


Évidement j'ai était encouragé de mes deux plus grand supporteur (mon mari et mon fils) ainsi que nos familles qui se sont fait un plaisir de goûter et me réclamer chaque réalisation que je confectionnais pour mes entraînements suite à ça j'ai donc eu mon diplôme et j'ai ouvert mon entreprise pour mon plus grand bonheur de faire un métier que j'aime par dessus tout j'ai commencé sans convicion et cela à pris une ampleur que je n'aurais jamais imaginé ce qui m'a donner la force de m'investir et me consacrer totalement à ce projet !


Voici donc une nouvelle recette cuisinait avec Calvin (qui aime beaucoup passer du temps et aider maman et/ou papa en cuisine) nous faisons quelques atelier cuisine avant notre départ ce week end en vacances avec comme destination cette année (Paris) et disneyland tellement hâte de faire découvrir ce monde féerique et magique à notre fils je vous partagerais sûrement quelques images gourmandises de Paris .




Maman met dans son robot la poudre d'amandes, la cassonade, la cannelle, 4 épices le miel et la fleur d'oranger et mixe quelques secondes, elle ajoute les amandes effilé mélange bien (à la main).


Maman dépose un peu de préparation sur le pli de la feuille de brick puis rabat d'un côté sur l'autre comme un samoussa et les fait frire dans un bain de friture, les réserve au fur et à mesure sur du papier absorbant.


Maman fait chauffer le miel et trempe chaque bricks dedans et les saupoudre d'amandes effilés !







Une portion (env. 100 g) :
Calories 495 kcal   Protéines 12,8 g   Glucides 39,5 g   Lipides 27,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

motorola

j'adore bise
motorola

makiace

Heureuse de te retrouver parmi nous avec toujours de très belles recettes !
Et félicitations pour ta réussite professionnelle ! bizzzzz

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    motorola a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    makiace a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 17Invité, Invité et 15 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.