Madeleine au citron de cyril lignac

Une recette de dessert facile et rapide par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

  • Recette de cuisine 4.63/5
4.6/5 (8 votes)
11 Commentaires
139
recette Madeleine au citron de cyril lignac

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

120 g de beurre1 citron200 g de farine1/2 sachet de levure chimique3 oeufs150 g de sucre3 c à soupe de lait

Préparation:

Faites fondre le beurre puis laissez-le refroidir. Râpez finement le zeste du citron. Pressez-le pour en extraire le jus, tamisez la farine avec la levure chimique.


Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le zeste râpé, le jus de citron et le lait. Ajoutez enfin le beurre fondu.


Préchauffez votre four à 250°C et laissez reposez cette pâte 20 mn au réfrigérateur.


Si vous utilisez des moules en plaque, pensez à beurrer les alvéoles. Moi, j'utilise des moules silicones, donc inutile de les beurrer. Baissez immédiatement la température du four à 200°C. Versez la pâte aux trois quarts dans les alvéoles des moules et enfournez.


Faites cuire 10 mn environ. Lorsque les madeleines sont bien gonflées et légèrement dorées, retirer les plaques du four, démoulez les madeleines, et laissez-les refroidir.



Mots-clés: citron, madeleine

Une portion (env. 200 g) :
Calories 618 kcal   Protéines 10,0 g   Glucides 71,6 g   Lipides 27,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

11 commentaires

Linda

A quel moment doit on ajouter la farine? cela n'a pas été mentionné
Merci

campanule

merci ma belle

Timaju

Bonjour,

Recette testée ce jour. Habituée à faire les pâtisseries des Felder, Conticini, Michalak etc, j'ai tenté avec plaisir cette petite recette en ne changeant qu'une seule chose : J'ai séparé le blanc des jaunes pour les monter en neige et les incorporer à la préparation à la fin et laisser reposer 30 mns. Le résultat est bluffant! Merci pour ces partages!

éva 74

alléchant, je vais les essayer

éva 74

je vais pour la 1ère fois en préparer

max

trop bon j'adore

Aurelie

Premiere tentative de madeleines et tres contente du resultat!
A refaire.

asphodelle

...  ajouter le beurre fondu, mélanger puis incorporer la farine en pluie en mélangeant bien pour obtenir une pâte lisse.....

Le temps de repos est à respecter - la pâte se tient mieux ce qui facilite le remplissage des alvéroles. Ce que ne dit pas la recette c'est que mes deux plaques à madeleine en silicone de 9 n'ont pas suffit - Par obligation j'ai rempli deux autre moules d'une autre forme car j'avais trop de pâte. . Sinon très bonne recette. Il est juste impossible que la recette intitulée Madeleine montre des moules à crème en photo. Et pour la mousse au chocolat vous la faîtes dans des moules à madeleine ?

Invité

C  EST   DELICIEUX   C  EST   TROP  BON

 

 

La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

Oui j'ai effectivement les moules dont tu parles ,comme jetais chez mes beaux parents je navais donc pas le moule adequat ,en ce qui concerne la recette cest bien celle des madeleines non de cake ou autres...je ne pouvais changer le titre de la recette ,uniquement pour leur forme ,mais je suis daccord que cest dommage quelle nont pas la forme mais le gout y été cest le principale ,bonne aprés midi

Votes

Timaju, Invité et 6 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.63/5

4.6/5 (8 votes)

 =  8 votes

Ils ont envie d'essayer

 139Invité, Invité et 137 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Recette en vidéo: Carrés fondants au citron