Raviolis butternut, gingembre, amaretti au beurre de sauge

Une recette d'entrée maison par Lolotte

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
94
recette Raviolis butternut, gingembre, amaretti au beurre de sauge

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Feuilles wontons Eau+maïzena (pour coller) ½ Courge butternut moyenne 1 Cc de gingembre en poudre Sel Poivre 6 Amaretti écrasés Beurre Sauge fraîche si possible

Préparation:

Faites cuire votre moitié de butternut au microondes, dont vous aurez préalablement retiré les graines et les fils, jusqu'à ce qu’elle soit tendre (5-10 min). Récupérez ensuite la chair à l’aide d’une cuiller et réduisez-la en purée. Ajoutez le gingembre, les amaretti et rectifiez l’assaisonnement.
Posez 1 cs de purée au milieu d’un wonton. Badigeonnez les bords d’un peu du mélange eau+maïzena à l’aide d’un pinceau puis posez le second wonton et fermez en retirant l’air. Répétez jusqu'à épuisement de la purée et des wontons. Séparez-les biens pour ne pas qu’ils collent entre eux.
Faites bouillir un grand volume d’eau et plongez 4/5 wontons à chaque fois. Ils cuisent très vite, comptez 30 secondes à 1 minute, pas plus. Retirez-les à l’aide d’un écumoir et posez-les séparément sur des assiettes pour ne pas qu’ils collent entre eux.
Dans une poêle, faites fondre et brunir un peu de beurre, ajoutez la sauge puis versez sur les wontons. Servez avec du parmesan éventuellement et de miettes d’amaretti.

Lien: http://blogalolotte.canalblog.com/archives/2007/11/27/7039787.html


Mots-clés: amaretti, butternut, courge, courge butternut, pates, raviolis, raviolis à la courge butternut, sauge

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 94Invité, Invité et 92 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.