Couscous à l’italienne +

Comment faire un couscous avec les ingrédients favoris de la cuisine italienne...

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
17
recette Couscous à l’italienne +

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

3 saucisses italiennes en bouchées, moi, excellentes La Fernandière 2 c. à soupe d’huile d’olive 1 oignon rouge, haché finement 1 poivron rouge en dés 1 courgette en dés 2 gousses d’ail, pressées 3 tranches de prosciutto, en dés 6 ou 8 champignons, en tranches 1 c. à soupe comble de farine 1 1/2 tasse de bouillon de bœuf ou de poulet maison 1 c. à soupe comble de concentré de tomate Légumes grillés au goût (moi 1/2 poivron, 1courgette) 3 c. à soupe de persil ou autre herbe fraîche
Pour le couscous aux olives et à l’orange 1 tasse de semoule de couscous moyenne 1 tasse de bouillon de poulet réduit en sodium Le zeste de 1/2 orange 10 olives de Kalamata, dénoyautées et hachées finement Poivre au goût, les olives contiennent une bonne dose de sel

Préparation:

1. Commencer par couper les saucisses en bouchées. Dans un poêlon profond muni d’un couvercle, les recouvrir d’eau froide, mettre le couvercle, porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes.

2. Pendant ce temps, préparer le reste des ingrédients. La cuisson des saucisses terminée, égoutter celles-ci et les réserver dans une assiette. Essuyer le poêlon, verser l’huile et y attendrir l’oignon et le poivron 3 minutes. Ajouter la courgette, le prosciutto, les champignons et l’ail et cuire encore 3 minutes. Saupoudrer la farine en remuant, mouiller avec le bouillon et le concentré de tomate, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter doucement à couvert 5 minutes. Incorporer les bouchées de saucisse et les légumes grillés, et bien réchauffer. Goûter, rectifier les assaisonnements au besoin, garnir de coriandre.

3. Durant les dernières les cinq minutes de cuisson de la sauce, préparer le couscous en le versant en pluie dans le bouillon qu’on aura porté à ébullition. Ajouter le zeste d’orange, les olives et laisser reposer 3 minutes. Séparer et aérer les grains à l’aide d’une fourchette. Rectifier l’assaisonnement, ajouter un peu d’huile d’olive et servir avec la sauce aux légumes et aux saucisses.

https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2019/02/couscous-litalienne.html


Mots-clés: Champignons, Courgettes, Couscous, Légumes grillés, Prosciutto, Saucisses italiennes fortes

Pour 100 g :
Calories 94 kcal   Protéines 2 g   Glucides 10 g   Lipides 3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

rosinette

Un délicieux couscous

Messidor

Oui, c'est tout simple et hyper délicieux.
Merci de l'avoir commentée avec autant
de gourmandise, bonne fin de journée gourmande,
au plaisir !

Votes

Ils ont envie d'essayer

 17Invité, Invité et 15 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.