Saint jaques poélées sur toast de polenta aux algues

Une recette d'entrée originale par minerva

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
1 Commentaires
92

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

6 noix de saint Jacques 250 g de polenta précuite 2 à 3 c à soupe d'algues en paillettes 50 g de beurre 4 c à soupe d'huile d'olives sel et poivre

Préparation:

Porter à ébullition 1 litre d'eau salée ; jeter-y la polenta en pluie et faire cuire 5 min à feu doux en remuant : elle doit se détacher des bords de la casserole.


Hors du feu, ajouter le beurre, les algues et poivrer ; étaler la polenta sur la tôle du four huilée en une galette de 2 cm d'épaisseur ; laisser refroidir ; découper la polenta en carré ou à l'emporte pièce ; préchauffer le four à 180 degrés ; répartisser l'huile d'olives sur les morceau de polenta ; saler et poivrer et faire dorer environ 20 min.


Pendant ce temps, faire chauffer de l'huile d'olives dans une poêle et une fois l'huile bien chaude, y déposer les saint jacques au prélable essuyée ; saler et poivrer ; faire cuire 2 min sur chaque coté.


Sortir les morceaux de polenta et déposer chaque saint jacques dessus ; servir en entrée ou pour accompagner une entrée de crustacés ou encore en cuillères.


Bon appétit

Une portion (env. 80 g) :
Calories 429 kcal   Protéines 5,6 g   Glucides 32,5 g   Lipides 28,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

kitchenette

Ce doit être bien original !! Bravoo belle recette et savoureuse j'en suis certaine ..

bises

kiki

Ils ont envie d'essayer

 92Invité, Invité et 90 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!