Brioche en deux temps à la map

Brioche sur polish très simple à faire et très bonne.

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
14
recette Brioche en deux temps à la map

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Le polish150g de farine150ml de lait1 pincée de levure boulangèreLe lendemain3 jaunes d’oeufs1 c.c de jus de citron vanille liquide ou un autre arôme260g de farine ½ c.c de levure boulangère70g de beurre 1 cuil à café de sel50g de sucre 2 sachet de sucre vanillée

Préparation:

La veille faire le polish en mélangeant la farine, le lait et la levure. Filmé au contact sans serrer et laisser reposer au minimum 12h. Je le fais généralement le soir pour le lendemain en début d'après-midi.

Le lendemain mettre le polish dans la cuve de la map et ajouter tous les ingrédients dans l'ordre sans que le sel touche la levure. Lancé le programme pâte simple.
Quand la map à terminer le travail prendre la pâte et la pétrir pour la dégazer. La divisé en trois et faire des boudins régulier et faire une tresse. La mettre dans un moule à cake et laisser pousser 1h pour que ça gonfle.
Préchauffé le four à 200C, dorer la brioche avec un peu de lait ou du jaune d'oeuf enfourner et baisser à 180C pour 20 min de cuisson.

On peut former la pâte comme on le souhaite on peut juste mettre la pâte dans un moule sans la tressé ou bien même faire des boules que l'on place dans des moules à muffins pour faire des brioches individuelle.


Mots-clés: Brioche, facile, machine à pain, map, polish, tresse

Une portion (env. 130 g) :
Calories 412 kcal   Protéines 9,1 g   Glucides 58,2 g   Lipides 12,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

jeanmerode

une bonne brioche

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 14Invité, Invité et 12 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.