Chaussons feuilletés à la dinde et aux champignons

Une recette de dinde proposée par Nefertitia

  • Recette de cuisine 4.20/5
4.2/5 (5 votes)
4 Commentaires
119
recette Chaussons feuilletés à la dinde et aux champignons

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour une dizaine de chaussons : 2 pâtes feuilletées 2 escalopes de dinde 10 champignons de Paris de taille moyenne 1 oignon 1 échalote 2 gousses d'ail 2 cs de crème de soja Huile d'olive Coriandre Sel, poivre Lait et/ou jaune d'oeuf

Préparation:

1) Éplucher l'oignon, l'échalote et les gousses d'ail. Les passer sous l'eau et faire de même pour les champignons. Hacher l'oignon, l'échalote et l'ail puis les faire revenir dans la poêle avec 1 cs d'huile d'olive pendant 5 minutes.


2) Couper les champignons en tranches, les ajouter dans la poêle, couvrir et laisser cuire 5 minutes sur feu doux.


3) Pendant ce temps, passer les escalopes de dinde sous l'eau avant de les sécher et de les découper en petits morceaux. Les ajouter aux légumes dans la poêle, couvrir et laisser mijoter encore 10 minutes jusqu'à ce que la viande soit cuite.


4) A la fin de la cuisson, verser dans la poêle 2 cs de crème de soja, saler, poivrer, parsemer de coriandre et mélanger le tout.


5) Au moyen d'un bol, découper des ronds dans les pâtes feuilletées. Déposer au centre de chaque rond 1 cs de farce à la dinde et aux champignons. Mouiller les bords des ronds avec un peu d'eau ou de lait avant de les souder (au moyen d'une fourchette ou autre) pour former les chaussons.


6) Déposer les chaussons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec un pinceau, les badigeonner de lait ou de jaune d'oeuf puis enfourner à 190° C pour 30 minutes.


Ces feuilletés sont délicieux à déguster accompagnés d'une salade.


 Bon appétit

Une portion (env. 250 g) :
Calories 575 kcal   Protéines 32,8 g   Glucides 83,3 g   Lipides 2,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

Invité

très bonne recette! j'ai mis une petite touche personnelle en rajoutant de la coriandre moulue en plus de la fraîche.....on s'est régalé!

Nefertitia

Merci !

siaskas

J'aime bcp ta recette !!!!! Bizzzz

guiguite

ça change ! Et c'est bien parce qu'aprés on peux mettre tout et n'importe quoi dedans ! Bien pratique pour mettre dans les gamelles le midi ! A refaire !!

Ils ont envie d'essayer

 119Invité, Invité et 117 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.