Melon aux crevettes, sauce Teriyaki au sésame et riz basmati

Avez-vous déjà dégusté le melon en version chaude? C'est ce que nous vous proposons ici. Nous avons imaginé une recette alliant le sucré et le salé.

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
71
recette Melon aux crevettes, sauce Teriyaki au sésame et riz basmati

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

1 gros melon350 g de crevettes crues décortiquées1 verre de riz basmati1 gousse d'ail2 cm de gingembre frais 4 c. à soupe de sauce Teriyaki 1 cas d'huile d'olivecoriandre fraîchequelques graines de sésame pour la décoration1 c. à soupe d'huile de sésame (facultatif)

Préparation:

Coupez votre melon en deux en pratiquant ou pas les incisions en dents de loup. Ôtez les pépins et prélevez la chair à l'aide d'une cuillère à boules parisiennes. Vous n'avez pas cette cuillère spéciale, retirez la chair avec une cuillère à soupe et découpez la en morceaux...


Lancez la cuisson de votre riz suivant les indications du paquet.


Épluchez la gousse d'ail et retirez le germe. Épluchez le morceau de gingembre. Pressez le tout à l'aide d'un presse-ail ou éventuellement utilisez une petite râpe. Ciselez quelques feuilles de coriandre.


Dans un wok ou dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez l'ail et le gingembre et les billes de melon. Laissez chauffez 2 minutes en remuant et ajoutez les crevettes. Mélangez et versez la sauce Teriyaki.


Poursuivez la cuisson pour cuire les crevettes, elles sont bien roses, ajoutez un peu de coriandre et mélangez. La sauce devrait être légèrement sirupeuse.


Égouttez votre riz. Disposez les coques de melon dans des coupelles, ajoutez un peu de riz dans le fond et complétez sur la moitié des coques de melon. Répartissez vos billes de melons aux crevettes, sans oublier la sauce... Parsemez de quelques graines de sésame, ajoutez un peu de coriandre et éventuellement un filet d'huile de sésame.



Mots-clés: crevettes, Melon, melon chaud, sauce teriyaki

Une portion (env. 300 g) :
Calories 552 kcal   Protéines 42,1 g   Glucides 54,1 g   Lipides 12,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 71Invité, Invité et 69 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.