Mini cakes apéritifs

Jambon, Olives, Gruyère et herbes de Provences

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
41
recette Mini cakes apéritifs

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (10 personnes):

3 oeufs200g de farine environ1 sachet de levure10cl d'huile de tournesol12,5 cl de lait entier2 barquettes de dès de jambonOlives (autant que vous le souhaitez ^^)Gruyère (pareil que pour les olives)Sel/PoivreHerbes de Provence

Préparation:

Dans un saladier mélangez au fouet les oeufs, la farine et la levure. Incorporez délicatement l'huile de tournesol et le lait entier tiède. Ajoutez y les dès de jambon et les olives. Pour les olives je les coupe en 2 et en 4. Ajoutez le sel, le poivre et les herbes de provence. Bien mélangez.



Munissez vous de petits moules comme moi ou un récipient pour cake (une 1 ère pour moi les mini cake, j'en fais toujours des grands). Graissez les pour éviter que les cakes ne collent. Ma préparation vous fera 16 mini cakes et 1 moyen ^^ ou alors un grand.


Enfournez au four préalablemment préchauffez à 180°. Cuire environ 30 mn, surveillez bien la cuisson pas que cela soit trop sec.



Servir chaud, tiède ou froid ^^.


Dégustez c'est prêt !


Mots-clés: apéritif, jambon, mini cake, olive

Une portion (env. 60 g) :
Calories 183 kcal   Protéines 4,6 g   Glucides 14,3 g   Lipides 10,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 41Invité, Invité et 39 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.