Verrines pannacotta crème d'ail et légumes du soleil

Festival de verrines pour le réveillon du Nouvel An !

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
18
recette Verrines pannacotta crème d'ail et légumes du soleil

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 Mélange poivron, courgette et aubergine coupé en petits dés - surgelé pour ma part1 Tête d'ail complète20 Cl de crème fleurette à 30 % matière grasse1 Cuillère d'huile d'olive1 Gousse d'ail1 Branche de thym fraisSel et poivre3 G de gélatine alimentaire

Préparation:

Détaillez la tête d'ail en gousses. Mettez -les dans une casserole, dans leur peau, et recouvrez d'eau. Portez à ébullition et laissez cuire pendant 30 minutes. Laissez refroidir.


Pendant ce temps mettez les dés de légumes dans un saladier, avec la gousse d'ail pelée et coupée en dés, le thym effeuillé. Ajoutez l'huile d'olive. Mélangez et couvrez de film alimentaire. Laissez dégeler.


Faites tiédir la crème, ajoutez la gélatine alimentaire. Mélangez bien. Ajoutez les gousses d'ail cuites et débarrassées de leur peau, et mixez le tout. Tamisez pour obtenir une consistance bien lisse et homogène.


Répartissez l'appareil à pannacotta dans les verrines, sur 1/3 de leur hauteur. Laissez prendre au frigo minimum 2 h.

Faites chauffer une poêle, sans matière grasse. Faites cuire les dés de légumes du soleil en remuant régulièrement. Il faut qu'ils restent légèrement croquants. Laissez refroidir.



Une fois les pannacottas prises et figées, procédez au montage de vos verrines : déposez la compotée de légumes sur la pannacotta, puis décorez d'un brin de thym frais.


Réservez au frigo jusqu'au moment du service.

Une portion (env. 30 g) :
Calories 31 kcal   Protéines 1,4 g   Glucides 5,4 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Notre am❤ur de cuisine

Quel délice, que de bonnes idées, bisous

Votes

Ils ont envie d'essayer

 18Invité, Invité et 16 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.