Soupe de tomates, gnocchis et saucisse italienne

Servir bien chaud avec un filet d'huile d'olive

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
2 Commentaires
25
recette Soupe de tomates, gnocchis et saucisse italienne

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

500 gr de farce de porc1 cuillère à soupe d'huile d'olive1 oignon moyen émincé2 carottes en brunoise1 branche de céleri en brunoise2 gousses d'ail haché10 cl de vin blanc1 L de bouillon de volaille ou de légumes2 boites moyennes de tomates concassées1 boite moyenne de coulis de tomates1 cuillère à café d'origan haché1 cuillère à café de basilic haché1 bonne pincée de piment de Cayenne (plus pour ceux qui aiment)200 gr de gnocchis

Préparation:

Dans une marmite, faire rissoler la viande sans gras (la farce va en cracher suffisamment croyez moi), mélanger en égrenant bien la viande pour éviter les gros morceaux, une fois la farce bien dorée, débarrasser, et réserver.
Dans la marmite, mettre l'oignon, les carottes et le céleri, faire rissoler le tout pour obtenir une garniture bien caramélisée, d'une belle couleur dorée, déglacer avec le vin blanc. Faire réduire jusqu'à sec.
Remettre la viande avec la garniture, puis l'ail haché, mélanger, ajouter les tomates, le coulis, le bouillon, les herbes et le piment. Saler, poivrer, mélanger.
Amener le tout à ébullition, baisser ensuite à feu moyen et laisser cuire tranquillement au moins une demi heure en remuant de temps en temps.
Ajouter ensuite les gnocchis, mélanger, laisser cuire entre 5 à 10 minutes, quand les gnocchis remontent à la surface c'est que c'est prêt.
Servir bien chaud avec un filet d'huile d'olive.
Bon appétit mes petits loups !



Retrouvez toutes mes recettes sur mon blog :


http://www.latambouilledeviolette.com/

Une portion (env. 520 g) :
Calories 378 kcal   Protéines 25,9 g   Glucides 20,7 g   Lipides 10,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

La cuisine de Ponpon

J'y plongerais bien ma cuillère!

scqal

bonne recette je vais tester ce week-end

Ils ont envie d'essayer

 25Invité, Invité et 23 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.