Toad in the hole (crapaud dans le trou) ou far aux saucisses

A servir avec une salade verte croquante

  • Recette de cuisine 4.33/5
4.3/5 (3 votes)
6 Commentaires
91

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

4 Saucisses 125 Ml de lait1 Oeuf50 G de farine complèteUne pincée de sel

Préparation:

Yorkshire pudding : Mélangez la farine et le sel dans un saladier. Fouettez les oeufs dans le lait, et mélangez le tout. Laissez reposer 30 minutes.

Déposer les saucisses dans une poële, faire cuire 5 min à feu doux afin de dégorger le maximum de gras.

Disposer les saucisses dans un plat allant au four Verser dessus le mélange de Yorkshire pudding et cuire au four à 200° C une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la pâte soit gonflée et dorée.


A servir avec une salade verte croquante !


Retrouvez mes recettes sur mon Blog :

http://aliceswonderkitchen.blogspot.com/


Mots-clés: anglais, brunch, saucisses

Une portion (env. 220 g) :
Calories 194 kcal   Protéines 10,8 g   Glucides 23,8 g   Lipides 2,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

6 commentaires

Wonderalice

Merci pour tous ces conseils ! Je n ajoute pas de gras, pour " limiter les degats" et remplace souvent le lait par du lait de riz... C est aussi pourquoi je prefere utiliser les saucisses cuites, le gras  s etant un peu fait la malle a la premiere cuisson !  Effectivement j utilise un petit plat a gratin carre !

Invité

Bonjour,

 

Cette recette est un délice !  Je la fais souvent, étant britannique c'est une des recettes que j'adore faire pour prouver que les français se trompent sur notre cuisine - Tous adorent

 

Pour les "crapauds" (saucisses), le mieux ce sont des épaisses et idéalement des britanniques étant donné que celles-ci sont faites avec du pain et sont donc moins grasses.  Des saucisses de toulouse peuvent faire l'affaire aussi, même si elles ont plus de gras.  Mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas une recette "light".  Parfois, si je suis pressée ou ai envie d'un changement j'utilise des saucisses plus fines comme des saucisses de Strasbourg.  Dans ce cas-là, inutile de les cuire au préalable.

 

 

Pour le "trou", 3 choses très importantes :

 

1. Préchauffer le four à température maximum

2. Mettre du gras (le mieux c'est du lard ou du gras de canard, quelque chose qui "fume) dans le plat et le remettre dans le four jusqu'au moment au ça fume.

3. Quand vous mettez votre préparation au four -- il ne FAUT PAS ouvrir le four  pendant la cuission ("bake blind)-- sinon ça dégonfle. 

 

Après, tout dépend de la taille de votre plat mais moi j'utilise un grand et mes quantités sont le double donc j'imagine que votre plat est petit  

jessyduweb

bonjour je les fait hier, par contre j'avais pris la recette sur votre blog (125cl noté alors que 125ml) et je trouvais que la quantité de lait etait enorme donc j'en ai mis moins mais plus quand meme que la quantité normale, donc trop liquide et long a cuire mais c'est sympa comme recette je la referai ^^

Alessa

j'avais déjà entendu parlé de cette recette, mais je ne l'ai jamais essayé (ca me semblait, sur photo, très compliqué) ... Finalement je vais m'y mettre ca donne réellement faim ! merci WonderAlice

WonderAlice

Effectivement, des saucisses moins grasses sont mieux !

catounette

J'imagine qu'il faut utiliser des saucisses pas trop grasses,l'idée de la farine complète est pas mal du tout,ce doit etre très bon.

Ils ont envie d'essayer

 91Invité, Invité et 89 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.