Genadir çorbası

Une soupe turque à base de boulettes de boulghour faites maison

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
3 Commentaires
44
recette Genadir çorbası

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

Pour les boulettes de boulghour100 grammes de boulghour fin (köftelik bulgur),100 grammes de semoule fine,1 demie cuillère à soupe de sel,200 ml d'eau tiède.
Pour la soupe 250 grammes de pois chiches cuits (en conserve ou cuits en avance),1,5 litre d'eau,1 oignon,2 cuillères à soupe de concentré de tomates,2 cuillères à soupe d'huile végétale,2 cuillères à soupe de menthe séchée,sel, poivre.

Préparation:

  • préparer tout d'abord les boulettes : dans un saladier, ajouter le boulghour, la semoule et le sel.


  • verser 200 ml d'eau tiède par dessus, couvrir et laisser de côté pendant au moins une demie-heure.


  • après ce temps de repos, la semoule et le boulghour ont gonflé.


  • bien pétrir à la main pendant environ 5 minutes.


  • on obtient une sorte de pâte compacte et collante.


  • afin de préparer les boulettes, s'humidifier un peu les mains et former des boulettes de la taille d'une petite noisette.


  • déposer les boulettes ainsi prêtes sur une plaque légèrement farinée pour ne pas que les boulettes collent entre elles et sur la plaque. Cette étape prend un peu de temps, je vous conseille de le faire devant la TV par exemple !


  • une fois les boulettes prêtes, porter un grand volume d'eau à ébullition puis y verser les boulettes ; laisser cuire jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface de l'eau. Une fois cuites, égoutter et bien laver les boulettes à l'eau froide pour se débarrasser de la farine en trop (on peut aussi directement préparer la soupe dans l'eau de cuisson des boulettes mais je préfère vraiment bien cuire et laver les boulettes avant).


  • verser enfin 1, 5 litre d'eau dans une casserole, ajouter les boulettes et les pois chiches préalablement cuits. Porter à ébullition.



  • pendant que l'eau chauffe, émincer l'oignon et le faire revenir à feu moyen dans une petite poêle ou casserole avec l'huile ; ajouter ensuite le concentré de tomates et la menthe séchée, bien faire cuire jusqu'à ce que les oignons soient tendres.


  • il suffit à présent de verser le mélange à base d'oignons et de concentré de tomates dans la casserole avec les boulettes et les pois chiches. Bien mélanger et assaisonner avec le sel et du poivre, laisser bouillir 5 minutes supplémentaires, baisser un peu le feu et laisser cuire encore un peu puis éteindre. La soupe est prête, déguster bien chaud !

Une portion (env. 300 g) :
Calories 153 kcal   Protéines 6,0 g   Glucides 9,0 g   Lipides 6,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

Yasemin

Merci pour tes commentaires ça me fait super plaisir notre amour de cuisine

Notre am❤ur de cuisine

Super j'adore découvrir de nouvelles choses

Yasemin

Pour bien d'autres recettes, visitez mon blog et la page facebook liée à mon blog : http://cuisineyasemin.blogspot.fr

Votes

Ils ont envie d'essayer

 44Invité, Invité et 42 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.