Curry japonais

Une recette de curry asiatique par Clarinette

  • Recette de cuisine 4.60/5
4.6/5 (5 votes)
2 Commentaires
271

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

150G de viande (de boeuf) 1 Carotte 1 Oignon 250Ml d'eau 2 Portions de curry japonais (soit 2/5 du paquet) Huile 1 Verre (à moutarde) de riz rond

Préparation:

Pour le riz gohan :


Faites tremper préalablement le riz dans de l'eau froide pendant 30 min. Egouttez et rincez-le plusieurs fois, jusqu'à ce que l'eau soit transparente.
Si vous avez un cuiseur à riz, faites-le cuire comme à votre habitude, sachant que pour 1 verre de riz, il faut 1 + 1/5 verre d'eau.
Si vous faites la cuisson à la casserole, versez le riz et l'eau, et portez à ébullition. Baissez le feu, couvrez, et laissez cuire 20 min. Baissez le feu de moitié et laissez encore cuire 10 min. Enfin, lorsque toute l'eau est absorbé, ôtez du feu et laissez gonfler 10 min toujours à couvert.



Pour le curry :


Emincez l'oignon, coupez la carotte en morceaux, et détaillez la viande en dés.
Dans une casserole, faites chauffer un peu d'huile et faites-y revenir l'oignon et la viande, jusqu'à ce que les oignons soient brunis. Ajoutez les carottes, puis l'eau. Assaisonnez au besoin. Couvrez et laissez cuire 10 min. Ajoutez les portions de curry et remuez constamment avec une cuillère en bois pour les faire fondre dans la préparation, environ 3 min. Servez aussitôt avec le riz.




Plus d'info et de photo sur mon blog


Mots-clés: boeuf, carotte, curry, japonais, oignon, plat, riz, sain

Une portion (env. 390 g) :
Calories 351 kcal   Protéines 27,4 g   Glucides 7,8 g   Lipides 19,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Caro

Miam! C'était absolument délicieux! Merci!

Cré@tions M@rie

Je ne suis pas fan de cuisine "Asiatique" mais là ça me plaît et la photo donne très envie, du moment qu'il n'y a pas champignons noirs, des pousses de soja et du tofu ça me convient. Merci pour le partage. Bonne soirée. Bizzz !!!

Votes

Caro, Jamonac et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.60/5

4.6/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 271Invité, Invité et 269 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.