Aubergines à la hongroise

Une recette de plat proposée par félicia

  • Recette de cuisine 2.00/5
2.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
128

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 petites aubergines 2 c. à café de sel 60 g de beurre 1 gousse d'ail écrasée poivre au goût 2 c. à café de paprika une pincée de Cayenne 2 c. à café de jus de citron 1/8 de litre de crème aigre 1 c. à café de moutarde 1 c. à soupe de ciboulette hachée

Préparation:

Couper les aubergines en dés de 2, 5 cm. Les mettre dans une passoire et saupoudrer avec 1 1/2 c. à café de sel. Laisser dégorger 30 minutes. Eponger les dés d'aubergine sur du papier essuie-tout.


Dans une casserole à fond épais, faire fondre le beurre sur feu modéré. Lorsque la mousse disparaît, ajouter les dés d'aubergine et l'ail. Faire cuire 10 minutes en retournant de temps en temps, jusqu'à ce que l'aubergine soit légèrement colorée.


Bien réduire le feu et incorporer le reste du sel, le poivre, le paprika, le cayenne et le jus de citron. Ajouter la crème aigre et la moutarde et bien mélanger. En remuant de temps en temps, laisser cuire tout doucement environ 5 minutes, jusqu'à ce que ce soit bien chaud. Ne pas laisser bouillir.


Verser dans un plat de service chaud et garnir de ciboulette hachée. Servir chaud, avec de la viande, de la volaille ou du poisson.


Une portion (env. 140 g) :
Calories 155 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 6,9 g   Lipides 12,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 128Invité, Invité et 126 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.