Pot au feu de cochon

Hum superbe ton pot au feu - Oh la gourmande

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (10 votes)
15 Commentaires
213

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 Jarret de porc demi-sel avant de 820 gr environ, 450 Gr de lard fumé,Une saucisse de morteau ou un saucisson a cuire, 3 Carottes,3 Navets,2 Blanc de poireau,Un cœur de céleri branche,4 Petites pommes de terre,Un bouquet garni,2 Oignons, Une gousse d ail ,Une étamine nouée avec a l interieur: Grains de poivre, 3 Clous de girofle, Une cac de coriandre en grains, Une de cumin en grains,Gros sel(très peu)

Préparation:

Mettre a cuire dans un faitout, les 2 jarrets aprés les avoirs rincés, le bouquet garni, l étamine aux épices, du vert de poireau, des feuilles de céleri branche, les 2 oignons épluchés, la gousse d ail légerement écrassée. recette Pot au feu de cochon Couvrir d eau a hauteur plus, gros sel trés peu. Amener a ébullition, écumez bien, ajoutez le lard fumé. Baisser le feu rajoutez un peu d eau, poursuivre la cuisson 2 heures environ a frémissements. Epluchez les pommes de terre. recette Pot au feu de cochon Epluchez et coupez en cubes les navets. Epluchez et coupez en sifflets les carottes. Lavez et coupez en tronçons les bancs de poireaux et le coeur de céleri. A 45 minutes de la fin de cuisson mettre a cuire la saucisse de morteau. Faire cuire a la vapeur au dessus du cochon les légumes. recette Pot au feu de cochon Sortir la morteau, et coupez-la entronçons. Dressez dans un plat de service, les légumes, dessus disposez le lard fumé coupé en 4 ; les jarrets, les tronçons dee morteau. recette Pot au feu de cochon Servez avec moutarde, et cornichons.

Pour 100 g :
Calories 163 kcal   Protéines 7 g   Glucides 4 g   Lipides 12 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

15 commentaires

André

J'e m'en fais régulièrement, j'adore

jeanmerode

bonjour JEANNINE,le porc demi sel est moins salé qu avant,demande a ton boucher ou charcutier,mais bien les rincer normalement suffit,bonne fin de journée

JEANNINE

SVP ? Ne faut-il pas faire tremper les 2 jarrets quelque temps dans l'eau froide pour bien le dessaler ? MERCI D'AVANCE POUR VOTRE REPONSE.

indye

super avec ce froid
bonne fin de soirée à toi
t'embrasse

kekeli

Le pot au feu, je le fais au boeuf ou à la dinde. Il faudra que je teste ta recette qui a l'air super bonne !!

fontainebleau

Toujours une bonne idée...derrière les fagots...
il fallait tout simplement y penser...
Je vois que tu panses beaucoup....
Avec mes compliments....

Notre am❤ur de cuisine

Hummm quel délice, je met en reserve, bisous

Mamyloula

Un beau pot au feu, j'en fait souvent comme ça, on adore la jambette cuite ainsi

Cuisineplaisir

Un bon pot au feu avec de superbes morceaux de viande

0214babou

Magnifique ! tout ce que j'aimerais pouvoir manger, j'en rêve. Tans pis, j'ai le choix la bonne bouffe ou la vie, mais parfois je craque. Merci pour toutes vos recettes elles sont parfaites je les fais souvent mais ce n'est pas moi qui les mange au moins ça profite à ceux que j'aime !

Votes

Notre am❤ur de cuisine, André et 8 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (10 votes)

 =  10 votes

Ils ont envie d'essayer

 213Invité, Invité et 211 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.