Macaron Spéculoos
Une recette de dessert facile et rapide par jesscuisto
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients
- Blancs d'œufs 2
- Amande en poudre 80 grammes
- Sucre glace 130 grammes
- Sucre semoule 30 grammes
- Pâte de Spéculoos 1 pot
Préparation
-
Étape 1Peser dans le bol du mixeur la poudre d’amande et le sucre glace. Mixer longuement puis tamiser au-dessus d’une feuille de papier sulfurisé.
-
Étape 2Battre les blancs en neige. Quand le fouet commence à laisser des traces, ajouter le sucre semoule. Ajouter ensuite le colorant et fouetter jusqu'à obtenir une meringue lisse et brillante.
-
Étape 3Ajouter le mélange amande/sucre glace en trois fois sur les blancs. Entre chaque ajout, travailler la masse à la maryse jusqu'à obtenir un mélange souple. Placer l’appareil dans une poche à douille. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former des dômes réguliers. Laisser croûter à l’air libre de 30 min à 1 h, voire plus si ça ne croûte pas bien. Quand les dômes sont secs au toucher, enfourner dans un four préchauffé à 130 °C pour 15 minutes. Laisser refroidir puis décoller les coques. Déposer une noisette de pâte de spéculoos sur la moitié des coques puis recouvrir avec les coques restantes.

Une portion (env. 60 g) :
Calories 245 kcal
Protéines 3,6 g
Glucides 34,7 g
Lipides 7,8 g
Publié par jesscuisto
Questions fréquentes
Les macarons se conservent généralement au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours. Vous pouvez également les congeler pour une conservation plus longue.
Oui, vous pouvez remplacer la pâte de spéculoos par d'autres pâtes à tartiner comme le chocolat, la framboise ou la pistache selon vos préférences.
Les macarons sont cuits lorsqu'ils sont fermes au toucher et que leur surface est lisse. Vous pouvez également vérifier qu'ils se détachent facilement du papier sulfurisé.
Les macarons peuvent craquer pour plusieurs raisons : un mélange trop liquide, un temps de croûtage insuffisant, ou une température de cuisson trop élevée.
Oui, vous pouvez ajouter du colorant alimentaire à la meringue lors de la préparation pour obtenir des macarons colorés.
La taille idéale pour les coques de macarons est d'environ 3 à 4 cm de diamètre.
Pour éviter que les macarons ne soient trop durs, assurez-vous de ne pas trop les cuire et de respecter les temps de repos avant et après la cuisson.
Il est préférable de préparer la pâte à macarons juste avant de les cuire pour obtenir la meilleure texture. Cependant, vous pouvez préparer les coques à l'avance et les conserver au réfrigérateur.
Utilisez du sucre glace pour le mélange avec la poudre d'amande et du sucre semoule pour la meringue.
Pour obtenir des macarons lisses et brillants, assurez-vous de bien battre les blancs en neige et de tamiser le mélange amande/sucre glace.
Votes
- peppette a trouvé ça délicieux!.
5 commentaires
peppette
TU VAS SOUS MON PROFIL Y A ECRIT AJOUTER A VOS AMIS TU CLIQUES ET CA CET UTILISTEUR A ETE AJOUTE A VOTRE LISTE D'AMIS:
jesscuisto
Comemnt fait on?
peppette
TU NE M'A PAS AJOUTE A TA LISTE BIZ:
jesscuisto
De rien oui je veux bien etre ton amie
peppette
JE PREND TA RECETTE JE FERAIS PÂTE ET SPECULOOS MOI MM CE SERA ENCORE MEILLEURS MERCI BISES MIAMMM:VEUX-TU ETRE MON AMIE: