Gaufres de Liège

Si vous ne connaissez pas ces gaufres il faut les tester !

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
1 Commentaires
15
recette Gaufres de Liège

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

375 gr de farine 135 ml de lait 35 gr de levure fraîche (j’ai utilisé 1 petite cuillère à soupe de levure sèche) 2 œufs 1 sachet de sucre vanillé 200 gr de beurre 250 gr de sucre perlé (J’ai mis 125 gr)

Préparation:

Dans une casserole faire chauffer 100 ml de lait et le beurre découpé en morceaux jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Réserver.


Diluer la levure dans le reste de lait tiède.


Dans un saladier ou dans le bol du robot pétrin, mettre la farine,  le sucre vanillé et mélanger brièvement puis faire un puits et verser dedans les œufs battus et la levure. Commencer à pétrir lentement  tout en ajoutant le mélange lait beurre fondu tiède.  Pétrir encore pendant 5 minutes, la pâte est lisse et doit se détache du bol, mais colle aux doigts c’est tout à fait normal.


Incorporer le sucre perlé à la pâte puis amalgamer le tout délicatement.


Couvrir la pâte avec un torchon et laisser reposer 30 minutes à l’abri des courants d’air.


Faire préchauffer le gaufrier puis prélever directement dans le saladier des boulettes de pâte, les disposer dans le gaufrier et laisser cuire vos gaufres pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

recette Gaufres de Liège



😊 Retrouvez toutes mes recette sur mon blog : voir ici


Mots-clés: gaufre

Une portion (env. 180 g) :
Calories 684 kcal   Protéines 12,9 g   Glucides 86,7 g   Lipides 29,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

LynnieS

Un jeune collègue belge nous en parlait avec des trémolos dans la voix depuis des mois, des gaufres de Liège. Il a fini par nous en faire, et c'est vrai que c'est vraiment, vraiment bon. Maintenant que j'ai la recette, il faut que je me décide à m'acheter un gaufrier... ! Merci Kekeli !

Ils ont envie d'essayer

 15Invité, Invité et 13 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.