Gnocchis maison *Recette thermomix*

Une recette de plat facile et rapide par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (4 votes)
8 Commentaires
139

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients

  • Pommes de terre 400 grammes
  • Sel 1 cuillère à café
  • Farine 90 grammes

Préparation

  1. Étape 1
    Faire cuire les pommes de terre avec la peau dans un panier vapeur du robot, puis les éplucher et les mettre dans le robot. Programmer 20 secondes à vitesse 4. recette Gnocchis maison *Recette thermomix*
  2. Étape 2
    Ajouter le sel et la farine dans le robot, puis programmer 20 secondes à vitesse 2. recette Gnocchis maison *Recette thermomix*
  3. Étape 3
    Sortir la pâte du bol, la séparer en plusieurs pâtons et, sur un plan de travail fariné, rouler les pâtons en boudins pas trop gros. Utiliser une fourchette, partie bombée au-dessus, pour former les gnocchis en posant une boule de pâte sur la fourchette et en la faisant rouler sur les dents. recette Gnocchis maison *Recette thermomix*
  4. Étape 4
    Cuire les gnocchis dans de l'eau bouillante et les sortir dès qu'ils remontent à la surface. recette Gnocchis maison *Recette thermomix*
recette Gnocchis maison *Recette thermomix*


Une portion (env. 250 g) :
Calories 302 kcal   Protéines 7,4 g   Glucides 59,5 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Accord mets et vin

  • Pinot Grigio: Un vin blanc léger et frais, avec des notes de poire et de pomme, qui accompagne parfaitement la douceur des gnocchis.
  • Chianti: Un vin rouge italien avec une belle acidité et des arômes de cerise, qui équilibre bien la texture des gnocchis.
  • Sauvignon Blanc: Un vin blanc vif avec des notes d'agrumes et une belle minéralité, qui rehausse les saveurs des pommes de terre.

Questions fréquentes

Il est recommandé d'utiliser des pommes de terre à chair farineuse, comme les variétés Bintje ou Yukon Gold, car elles donnent des gnocchis plus légers et moelleux.
Oui, vous pouvez préparer la pâte à gnocchis à l'avance. Conservez-la au réfrigérateur pendant quelques heures ou jusqu'à un jour. Assurez-vous de bien l'envelopper pour éviter qu'elle ne sèche.
Les gnocchis sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface de l'eau bouillante. Cela prend généralement entre 2 à 4 minutes.
Oui, vous pouvez congeler les gnocchis. Disposez-les sur une plaque pour qu'ils ne se touchent pas, puis congelez-les. Une fois congelés, transférez-les dans un sac de congélation.
Les gnocchis peuvent être servis avec une variété de sauces, comme une sauce tomate, une sauce au beurre et à la sauge, ou même simplement avec un peu d'huile d'olive et du parmesan.
Oui, vous pouvez ajouter des ingrédients comme des épinards cuits et hachés, de la ricotta ou des herbes pour varier les saveurs de vos gnocchis.
Les gnocchis cuits peuvent être conservés au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 2 à 3 jours.
Non, vous pouvez également écraser les pommes de terre à la main avec un presse-purée ou une fourchette, puis mélanger la pâte à la main.
Cette recette produit environ 4 portions de gnocchis.
Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

8 commentaires

La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

tu devrais kat ! ils sont tellement meilleur fait maison ca vaut le coup de les faire ....moi je ne les achéte plus !

katcelau

ils sont superbes j ai la recette mais j ai jamais eu le courage de les faire!!! bizzz kat

La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

parti comme cetait parti jai dis je continue et surtout quon en avait trés envie je navais pas envie de repousser mes gnocchis maison à un autre jour !lol!

La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

nous aussi rosinette !

rosinette

tres bien reussi j adore ça c est trop bon

italmo

BELLE RECETE J'ADORE LES GNOCCHI
ILS SONT BEAUX MEME SANS OEUF ET PEU DE FARINE
BRAVO BISOUS

La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

on peut aussi les faire cuire en vapeur cocotte....et se servir dun mixeur
si mais je n'en avait plus et figure toi qu je suis meme tomber en panne de farine alors jai fait avec le minimum et meme avec ca elle etait tres bonne !je me suis meme fait crier de ne pas en avoir fait assez hihihiiii !

jeanmerode

j ais pas de thermonix, tu mets pas d oeuf

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    italmo a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    rosinette a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    katcelau a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 139Invité, Invité et 137 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.