Risotto de coquillettes au chorizo

Une recette de risotto originale par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
3 Commentaires
206

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients

  • Coquillettes 300 grammes
  • Oignon 1
  • Chorizo 125 grammes
  • Vin blanc sec 100 millilitres
  • Bouillon au safran "Carmencita" 750 millilitres
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d'olive
  • Crème fraîche 2 cuillères à soupes
  • Parmesan râpé 2 cuillères à soupes

Préparation

  1. Étape 1
    Préparer le bouillon : dans une casserole, diluer 1 sachet de paellero Carmencita dans 750 ml d’eau, porter à ébullition et maintenir au chaud.
  2. Étape 2
    Dans une casserole à fond épais, faire revenir l’oignon finement haché dans de l’huile d’olive, y ajouter les coquillettes non cuites et bien les enrober. Mouiller avec le vin blanc puis avec une louche de bouillon, bien mélanger et attendre que les pâtes aient absorbé le bouillon. Rajouter une autre louche tout en continuant de remuer jusqu’à ce que les pâtes soient cuites al dente. recette Risotto de coquillettes au chorizo
  3. Étape 3
    Retirer la peau du chorizo et le couper en petits cubes, les ajouter dans la casserole. À la fin de la cuisson, mettre la crème fraîche et le parmesan râpé. recette Risotto de coquillettes au chorizo


Pour 100 g :
Calories 672 kcal   Protéines 2 g   Glucides 1 g   Lipides 71 g  

Publié par

Accord mets et vin

  • Albariño: Un vin blanc frais et fruité, avec des notes d'agrumes qui complètent le chorizo.
  • Garnacha: Un vin rouge léger avec des arômes de fruits rouges, qui s'accorde bien avec les saveurs épicées du plat.
  • Chardonnay: Un vin blanc avec une belle rondeur et des notes beurrées qui se marient bien avec la crème et le parmesan.

Questions fréquentes

Oui, vous pouvez remplacer le chorizo par une saucisse de votre choix, mais cela changera le goût du plat.
Conservez les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours. Réchauffez avec un peu de bouillon ou d'eau pour éviter qu'il ne devienne trop sec.
Il est préférable de préparer le risotto juste avant de le servir, car il est meilleur frais. Cependant, vous pouvez préparer le bouillon et les ingrédients à l'avance.
Goûtez une coquillette. Elle doit être tendre mais encore légèrement ferme sous la dent.
Oui, vous pouvez ajouter des légumes comme des petits pois ou des épinards pour plus de saveur et de nutrition.
Un vin blanc sec comme un Sauvignon Blanc ou un Chardonnay fonctionne bien.
Oui, vous pouvez utiliser de la crème légère, mais cela peut affecter la texture et le goût du risotto.
Cette recette donne environ 4 portions.
Oui, vous pouvez omettre le vin blanc et utiliser uniquement le bouillon pour cuire les coquillettes.
Une salade verte ou des légumes grillés seraient de bons accompagnements pour équilibrer le repas.
Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

Notre am❤ur de cuisine

Ha si ya du chorizo alors....
Hum

pepi

bravo la popotte moi j'aime beaucoup et je prends ( la preuve hi hi , je vais faire ça à midi tiens) merci , bisous

italmo

originale recette que je prends

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    italmo a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    pepi a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Notre am❤ur de cuisine a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 206marianne83, Invité et 204 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.