Eau distillée

C'est long à faire mais au moins on est sur de ce que l'on a lol, et c'est une bonne expérience à tenter. par Mamyloula

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (6 votes)
15 Commentaires
257

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (10 personnes):

L'eau,
Beaucoup de glaçons ou de L'eau très froide ou encore mettre la veille des sacs congélation avec de L'eau dans le congélateur,
1 grande marmite avec couvercle,
1 plat en verre (genre pyrex)supportant la chaleur,
éventuellement une grille sur pieds,
éventuellement du film alimentaire,
des bouteilles stérilisées ou des pots stérilisés.

Préparation:

J'avais besoin d'eau distillée pour une prochaine recette. L'eau distillée est différente de l'eau déminéralisée. Plutôt que d'en acheter, pourquoi pas la faire soi même, oui mais voilà, je n'ai pas de distillateur, qu'à cela ne tienne...... Je me suis basée sur la recette de wiki how cliques ici.


Mettre dans des sacs congélation les glaçons ou la veille préparer des sacs congélation étanches avec de l'eau et congeler.


Dans une grande marmite mettre de l'eau du robinet si celle ci n'est pas trop calcaire sinon prendre de l'eau de bouteille (1/4 du volume de la marmite) : le volume de l'eau dépand du volume de l'eau distillée que l'on veut, moi j'ai mis moins d'eau pour que ça va plus vite à bouillir (si besoin ensuite remettre de l'eau)..


recette Eau distillée


Faire flotter le plat en verre sur l'eau sans que celui ci touche le fond (ou mettre une grille avec des pieds qui touchent le fond et mettre le plat en verre dessus au centre).


Faire chauffer l'eau sans la faire bouillir dans un premier temps.


Quand elle est chaude mettre le couvercle de la marmite à l'envers. Le miens avait un petit trou, je l'ai donc boucher avec un peu de film alimentaire et j'ai mis du film alimentaire autour du couvercle (sauf un peu, pour ne pas faire sauter la marmite lol) et ainsi garder la vapeur le plus possible à l'interrieur.


Poser dessus des glaçons (pendant qu'il est encore froid s'il est en verre), pour provoquer un choc termique avec la vapeur qui va arriver., comme les glaçons fondent vite il en faux beaucoup. Puis faire bouillir l'eau.


recette Eau distillée


Pour éviter d'avoir de l'eau sur le couvercle je les ai mis ensuite dans un sac congélation et posé sur le couvercle.


Je n'ai pas eu assez de glaçons !!!!!! Donc j'ai pris de l'eau bien fraiche que j'avais posé dans le congélateur en attendant. (posé dans un bol avec un peu d'eau sur le couvercle en dessous).


ATTENTION : si vous avez un couvercle en verre, ne pas attendre qu'il soit chaud avant de remettre d'autres glaçons ou de l'eau très fraiche posée dans un bol au dessus du couvercle. (moi je laissais toujours une petite flaque en plus directement sur le couvercle.


recette Eau distillée


Vous allez voir la vapeur puis se transformer en eau qui va s'écouller en dessous du couvercle et tomber dans le plat. (Si c'est un plat qui flotte, bien vérifié que l'eau coulle dans le plat lol).


Quand vous avez asser d'eau distillée arrêté le feu (moi la plaque électrisue, c'est plus pratique) et laisser refroidir tout en continuant de temps en temps à refroidir le couvercle (glaçons ou eau fraiche) pour avoir le plus longtemps possible de l'eau distillée qui s'écoulle dans le plat.


Quand c'est refroidi, mettre dans des bouteilles ou des pots (moi j'en ai obtenue un bon 500 ml).


recette Eau distillée


Vous pouvez mettre l'eau encore bien chaude mais attention de ne pas vous bruler.


Et voici la recette de sucre candi que j'ai mis aujourd'hui, le 8/12/16 cliques ici


Encore une petite photo quand Pitou regarde chez les voisins ? Et bien voilà...


recette Eau distillée


Enregistrer


Mots-clés: distillée, eau

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

15 commentaires

Mamyloula

Comme promis, je vous ai ajouté le lien de la recette que j'ai faite, enfin et oui il a fallu attendre longtemps car il y a de l'attente dans la préparation du sucre candi bises à tous

Mamyloula

MDR wakanda gros bisous, la recette prévue va arrivé, mais comme je l'ai fait avec de l'eau de bouteille, puis de l'eau distilé, j'attends le résultat mais je n'ai pas oublié ! en plus j'ai encore d'autres façons de faire cette recette qui doit arrivée mais je ne vais pas vous faire attendre encore sinon vous ne l'aurrais pas avant l'année prochaine MDR bisous

wakanda

ca me rappelle mes elixirs de minéraux mdr (ok je sors^^)

Mamyloula

Exactement marylineH, Pitou "la commère" hihihihi merci bisous

marylineH

Jamais fait non plus
bonne idée
ton chien dans cette position me fait rire , comme dans les dessins animés lol il joue une petite commère c'est adorable
bisous

Mamyloula

Bisous et merci Carmen bisous

Carmen

et bien quel courage surtout à la vitesse où l'eau part. Trop curieux pitou hihi. Bisous Domi

Mamyloula

Je devais faire la recette avec cette eau aujourd'hui mais pas eu le temps on verras plus tard bisous et merci Kat

katcelau

et bien bonjour le travail !! il faut vraiment en avoir envie !!!mais tu as raison c est bien mieux fait maison !! et en plus pitou fait des bêtises!!!!

Mamyloula

Merci joieetsoleil bisous

Votes

marylineH, wakanda et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 257Invité, Invité et 255 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.