Spaghettis au canard confit et aux bettes à carde +

Une chouette recette à laquelle j’ai apporté très peu de modifications et qui a constitué notre petit festin du samedi soir: un repas hyper délicieux !

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
75

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

Spaghettis aux tomates séchées ou au blé entier pour deux2 c. à soupe de gras de canard1 gros oignon, haché1/2 c. à thé de thym séché1/3 tasse de vin rouge1 c. à soupe de farine1 1/2 tasse de bouillon de boeuf réduit en sel4 feuilles de bettes à carde, feuilles et tiges séparées, hachées1 c. à soupe de concentré de tomate2 cuisses de canard confites, la peau enlevée et la chair effilochée6 ou 8 tomates cerises en moitiés, pour garnirPas de sel, le canard confit en contient beaucoup, poivre du moulin au goûtParmesan fraîchement râpé (omis, nous avions une assiette de fromages ensuite)

Préparation:

1. Faire chauffer l’eau des pâtes et les cuire al dente 7 ou 8 minutes ou en suivant les indications sur l’emballage.


2. Pendant ce temps, dans un poêlon profond, sur feu moyen-vif, faire fondre le gras de canard et y attendrir l’oignon jusqu’à ce qu’il commence à dorer, environ 4 ou 5 minutes. Ajouter les tiges de bette à carde et le thym et cuire 2 minutes.


3. Verser le vin et cuire jusqu’à ce qu’il se soit évaporé, environ 2 minutes. Ajouter la farine et bien mélanger avant de verser le bouillon. Ajouter les feuilles de bette à carde, le concentré de tomate, puis le canard, en remuant. Cuire 5 ou 6 minutes jusqu’à ce que la bette à carde ait ramolli et que tous les ingrédients soient bien liés..


4. Ajouter les spaghettis à la préparation de bette à carde et remuer. Garnir de tomates cerises et poivrer. Transférer dans un plat de service chaud et garnir de parmesan au goût.


https://fr.chatelaine.com/recettes/pates-2/spaghettis-au-canard-confit-et-a-la-bette-a-carde/


Une portion (env. 390 g) :
Calories 757 kcal   Protéines 30,9 g   Glucides 23,2 g   Lipides 50,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

Notre am❤ur de cuisine

HUmmm sa donne envie, bisoussss

Messidor

Nous raffolons du canard, quelle bonne viande, contente que tu aimes
aussi. Bon dimanche !

cuisineenfolie

Superbe recette !! Tu nous fais plaisir, bisous!

Votes

Ils ont envie d'essayer

 75Invité, Invité et 73 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.