Poulet en croute de pain

Une recette de poulet facile par sirène

  • Recette de cuisine 1.00/5
1.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
90

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Un poulet fermier Les abats 1 Kg de pâte à pain crue 1 Bouillon de poule dégraissé 1 Litre d'eau 1 C à soupe de miel 1 Jaune d'œuf Sel et poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. La recette est très facile, seule la cuisson est longue.


Etaler la pâte à pain crue sour un plan de travail fariné sur 1 cm d'épaisser. Y placer le poulet sur le dos bien au milieu, rabattre la pâte sur le haut du poulet en laissant les pattes dépasser. Une fois bien emballé dans la pâte, mettre le poulet dans un plat allant au four. Dilluer le jaune d'oeuf avec qq gouttes d'eau et badigeonner la pâte pour permettre au poulet de bien dorer en cuisant. Cuire 1h 45.


À 20 min avant la fin de la cuisson, préparer la sauce : faire bouillir 1 litre d'eau avec un bouillon de poule dégraissé. Faire réduire le bouillon aux 3/4 sur le feu, y intégrer une c à soupe de miel bien foncé pour le goût plus prononcé.


Une fois le poulet cuit, sortez-le du four (on peut le laisser "reposer" dans le plat hors du four 15 min, c'est meilleur) et casser la croute de pain bien dorée, bien odorante... Sortez le poulet et découpez-le.


Servir le poulet avec la sauce et un morceau de croute de pain bien chaude... Une merveille !



Mots-clés: croute de pain, poulet

Une portion (env. 590 g) :
Calories 926 kcal   Protéines 76,7 g   Glucides 88,5 g   Lipides 23,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

sirène

le plat préféré de notre fils... pour son anniversaire ! il adore la croute de pain toute craquante et chaude à l'extérieur, bien imbibée de jus de poulet à l'intérieur... un délice !

Ils ont envie d'essayer

 90Invité, Invité et 88 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.