Pieds de porc panés à la bière

Une recette de plat maison par nospeed

  • Recette de cuisine 2.50/5
2.5/5 (2 votes)
1 Commentaires
151

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

9 pieds de porc entiers50 cl de pinot blanc (ou autre vin blanc)3 carottes 2oignons 4 clous de girofle 1 bouquet garni 500 g de crépine de porc(à demander chez votre boucher) 5 cl d'huile 150 g de farine 3 oeufs 200g de chapelure 1 l de bière blonde 3 échalotes 25 cl de Riesling 30cl de fond brun gros srl et poivre.

Préparation:

Cuire les pieds de porc comme un pot au feu, pendant 4 h env avec le pinot blanc et la garniture aromatique complétée avec de l'eau à hauteur du sel du poivre.


Quand les pieds sont bien cuit, les désosser entièrement puis reconstituez 6 pieds avec la chair obtenue. Les emballer dans la crépine que vous aurez lavée plusieur fois. Les sissoler ensuite à l'huile trés chaude, pour colorer la crépine. Déposez -les sur un papier absorbant.


Aprés les avoir bien épongés passez- les tour à tour dans la farine, les oeufs battus et la chapelure.


Réduire la bière, les échalotes ciselées et le Riesling jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse. Mouillez avec le fond brun et réduire à nouveau. Passez au chinois.


Avant de servir, passez les pieds 10 mn au four chaud. (180°). Servez entouré de sauce.



Mots-clés: bière, pieds de porc, porc

Pour 100 g :
Calories 89 kcal   Protéines 3 g   Glucides 8 g   Lipides 2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

lafont chantal

chère Nospeed, je prépare ta recette mais il y a une chose qui m'intrigue.Que fait-on de la 1ère préparation dans laquelle ont cuit les pieds de porc.J'ai supposé que c'était dans celle-ci qu'il fallait mettre les carottes,les oignons,les clous de girofle,le bouquet garni,les 50cl de pinot blanc,le sel et le poivre.Rassure-moi,tu ne jettes pas tout ça car si je suis ta recette,je ne vois aucune trace ni de carottes ni d'oignons: en RESUME, de rien puisque par la suite, il faut riesling, bière, oeufs, échalotes,fond brun (de quoi?)gros sel,poivre,farine et chapelure.Alors puisque tu connais la recette,je compte sur toi pour m'éclairer.C'est une opinion tout ce qu'il y a de plus personnelle mais pourquoi 1 X 1/2 L de pinot blanc pour la 1ère prépa pour ensuite mettre (dans une autre casserole) 1L de bière blonde et 25cl de riesling?

Ils ont envie d'essayer

 151Invité, Invité et 149 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.