Confiture De Fraises Maison

Une confiture maison qui dévoile la saveur des fraises mûres ,miam

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
18
recette Confiture De Fraises Maison

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 ,300 Kg de fraises bien mur1 Kg de sucre gélifiant ou (700 g pour une confiture moins sucrée)1 Citron jus presser1 Noisette de beurre (1 c. C. Café)Des pots en verre stérilisés pour conserver

Préparation:


  1. Préparation des pots : idéalement il faut ébouillanter les pots de confiture et les couvercles puis les laisser sécher avant de mettre en pot. (moi j ai fait bouillir de l'eau et j ai rempli les pots ainssi que les couvercles, puis vider et laisser sécher.

  2. Placer une petite assiette au frais. (congélateur)


Laver, équeuter les fraises les couper en morceaux.


Presser le citron.


Mettre les fraises dans une grande casserolele arroser avec le jus de citron ajouter le sucre bien mélanger afin de répartir les fraises et le sucre de manière homogène et laisser macérer 1h ou 2 h jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondue.


Portez le mélange fraise et sucre à ébullition et maintenir pendant 20 minutes en remuant régulièrement, (faire cuire jusqu'à ce que la confiture épaississe) Ne pas écumer.


Après les 20 minutes de cuisson, baisser un peu le feu, réduire brièvement en purée au mixeur-plongeur continer encore quelque minutes la cuisson ajouter le beurre qui va permettre d'évacuer naturellement l'écume.


Pour savoir si votre confiture est cuite,versez une cuillère à soupe dans une assiette froide pencher l’assiette, et regardez si elle se fige. Si c’est le cas c’est que votre confiture est prête.


versez la confiture dans les pots, fermez les pots et le mettre à l'envers. Attendez que la confiture soit froide pour remettre les pots à l'endroit.



BON A SAVOIR : Les confitures maison se conservent au minimum un an. Une fois le pot entamé, refermer soigneusement le pot après utilisation (conservation minimum 3 semaines) et le replacer au frais.

















Mots-clés: confiture, fraises

Une portion (env. 360 g) :
Calories 693 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 160,8 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

marie-jo

MERCI amour de cuisine ,quand j ai vu ses belles fraises j ai craquer biz

Notre am❤ur de cuisine

Elle est superbe ta confiture, sa donne envie d'en faire, j'en ai déjà fait pommes/poire,,,,, j'attend les fraises,,, bisous

Votes

Ils ont envie d'essayer

 18Invité, Invité et 16 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.