Vichyssoise de petits pois et de fèves à l'anis vert

Entrée ou verrines

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
56
recette Vichyssoise de petits pois et de fèves à l'anis vert

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Vichyssoise 1/2 oignon blanc150 g de blanc de poireau 200g de petits pois + fèves (mélanges de deux sachets surgelés Picard)150g de pommes de terre1 trait d'huile d'oliveQuelques graines d'anis vert20cl de lait10cl de crème épaisse (ou crème liquide entière)15cl de bouillon de volaille (+15cl pour rectifier si besoin)SelFinition 150g de petits pois et fèves (même mélange des sachets surgelés) 5 cl de vinaigrette( 1/3 de vinaigre balsamique blanc, 2/3 d'huile d'olive) Quelques graines d'anis vertSelMatériel Blender

Préparation:

La vichyssoise 


Pelez et couper finement l'oignon.


Lavez le blanc de poireau et coupez le de la même manière.


Épluchez les pommes de terre et lavez les à l'eau froide.


Dans une grande sauteuse faites cuire très lentement les oignons avec un peu d'huile d'olive, puis ajoutez le blanc de poireau.


Ajoutez une pincée de sel pour bien faire ressortir l'eau des légumes.


Laissez cuire 5 min, ajoutez les pommes de terre coupées en petits morceaux, deux pincées d'anis vert, le lait, la crème, le bouillon de légumes, les petits pois et les fèves.


Cuisson à feu doux pendant 30 minutes.


Pendant ce temps, faites chauffer une grande casserole d'eau, lorsque l'eau est bouillante faites cuire rapidement les petits pois et fèves de la finition seulement 1 min 30 maxi, ce mélange doit rester ferme.


Récupérez les le légumes dans une passoire et conserver l'eau de cuisson.


Les passer sous l'eau froide.


Une fois bien égouttés, préparer la vinaigrette et la mélanger aux légumes, parsemez une ou deux pincées de graines d'anis vert, selon convenance.


Au bout des 30 min passer la vichyssoise au Blender rectifier l'assaisonnement, et ajouter l'eau de cuisson des petits pois et des fèves si le mélange est trop épais.


Présentation 


Dans une assiette creuse versez la vichyssoise et au centre quelques légumes assaisonnés, parsemez quelques graines d'anis vert.


Dégustez bien chaud.


Une portion (env. 300 g) :
Calories 272 kcal   Protéines 6,1 g   Glucides 21,2 g   Lipides 12,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 56Invité, Invité et 54 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.