Filets de rouget barbet en papilotte et céréales

Une recette de plat simple par MissKittyCuisine

  • Recette de cuisine 1.00/5
1.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
85
recette Filets de rouget barbet en papilotte et céréales

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

12 Filets de rougets 1 Citron confit (que vous aurez fait dégorgé dans de l'eau une dizaine de minutes avant) Un poivron rouge Trois oignons émincés (frais ou surgelés) Herbes de provence Ail Huile d'olive Sel et poivre du moulin 400G de mélange riz basmati/quinoa Papier sulfurisé

Préparation:

Mettez votre four à préchauffer à 160°C le temps de la préparation, et mettez une casserole d’eau à chauffer pour la cuisson de votre riz/quinoa avec une pincée d’herbes de provence (ça aromatisera les céréales). Découpez 3 feuilles de papier sulfurisé suffisamment grandes pour contenir 4 filets de rouget sans les écraser. Lavez votre poivron et découpez le en lamelles. Découpez aussi votre citron confit.


Pour réaliser une papillote : il vous suffit de faie un petit lit au fond avec un oignon émincé, puis de recouvrir de 5 à 6 lamelles de poivron, de deux rondelles de citron confit, salez et poivrez légèrement, puis ajoutez l’ail et un peu d’herbes de Provence avant de déposez les filets de rouget. Salez et poivrez le poisson, remettez un peu d’herbes de Provence et ajoutez un filet d’huile d’olive sur le tout. Vous pouvez désormais fermer votre papillote. =).


Enfournez pendant 25 minutes. Les céréales riz/quinoa pourront cuisent ensemble 10 minutes pour une cuisson parfaite. Égouttez-les et assaisonnez-les simplement avec un filet d’huile d’olive et réservez au chaud.


Servez le mélange riz/quinoa en timbale avec la papillote sortant du four.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 85Invité, Invité et 83 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.