Croissants de sils à la dinde et à la béchamel au curry

A déguster avec une petite salade

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
4 Commentaires
60
recette Croissants de sils à la dinde et à la béchamel au curry

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pour une dizaine de croissants : 10 croissants de sils 5 tranches de dinde 3 cs de margarine végétale 3 cs de farine 500 ml de lait (j'ai utilisé du lait de chèvre) 1 cs de curry (plus ou moins, selon vos goûts) Fromage râpé Sel

Préparation:

Merci à ma Maman chérie qui m'a appris à faire de la béchamel


1) Préparer la béchamel : faire fondre la margarine dans une casserole, y verser en pluie la farine et mélanger au fouet. Laisser cuire en continuant de remuer jusqu'à ce que se dégage une odeur de biscuit. Verser le lait et continuer de remuer sur feu vif jusqu'à ce que le mélange épaississe (ne pas hésiter à rajouter un peu de farine si la béchamel est trop liquide). Enfin, incorporer le curry et saler (je ne mets pas de poivre car le curry est déjà un peu fort).


2) Préparer les croissants : couper les croissants en deux dans le sens de la longueur. Fourrer chacun avec une demi tranche de dinde et une cuillerée à soupe bombée de béchamel. Les disposer sur une plaque allant au four et les saupoudrer de fromage râpé.


3) Enfourner à 150° C pendant 15 minutes, juste le temps de faire fondre le fromage.


A déguster avec une petite salade (pour accompagner, ma Maman - décidément elle est trop forte ! - a fait une salade verte avec du concombre, des haricots verts et des crevettes, c'était super bon ). Bon appétit !!!


Mots-clés: béchamel, croissants, curry, dinde

Une portion (env. 100 g) :
Calories 133 kcal   Protéines 2,0 g   Glucides 12,7 g   Lipides 6,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

Nefertitia

Bah c'est vrai que, habituellement, moi aussi je ne trouve pas les croissants fourrés très appétissants mais là j'ai voulu en faire parce que je suis fan des croissants de sils (et du pain de sils aussi d'ailleurs). J'ai profité de l'occasion pour ajouter un petit plus qui donne davantage de goût et une touche d'originalité à la recette. En tout cas, merci à vous deux pour votre soutien et vos compliments  Bises

catounette

Je ne suis pas trop fan non plus des croissants fourrés mais avec le dinde et le curry ça me tente bien.Je fais aussi comme kiki pour la béchamel,c'est plus léger bien que mon mari préfère la vraie de vraie mais il n'y voit souvent que du feu bisous et merci

Nefertitia

Merci Kitchenette ! C'est une très bonne idée cette recette de béchamel pour se faire plaisir sans culpabiliser  Bisous !

kitchenette

Elle est fabuleuse ta petite recette !! D'ordinaire, je ne suis pas trop fan des croissants farcis, j'ai fais une fois, et bof .. Mais là, j'avoue que c'est vraiment tentant !! En plus j'adore le curry !!

Quant à ta béchamel elle est parfaite, mais si tu veux faire plus light et bien plus rapide, tu dilues à froid de la maïzena avec le lait de ton choix, tu mets sur le feu en touillant sans cesse et tu obtiendras  le même résultat mais sans beurre et plus rapidement en plus !! .. Moi je ne les fais que comme cela et c'est trop bon !!

Bisousss

kiki

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    grosmangeur a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 60Invité, Invité et 58 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.