Pizza quatre saisons

Une recette de pizza appétissante par jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
89

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

Pate a pizza maison de 400 gr environ.Sauce:2 boites de pulpe de tomate,2 cas de concentré de tomate,une cac d origan,2 oignons,3 gousses d ail,une branche de thym,une feuille de laurier,15 cl de vin blanc,une cas de sucre,sel,poivre.Garniture:3 tranches de jambon au torchon,une courgette,un bocal de 12 cœurs d artichauts,200 gr de champignons de paris,2 boules de mozzarella di buffula,12 olives noires dénoyautées,30 gr de copeaux de parmesan .Déco:4 tranches de tomates rondes,pluches de basilic

Préparation:

http://www.lesfoodies.com/jeanmerode/recette/ma-pate-a-pizza-1Faire la pate a pizza la veille, reservez dans un saladier, couvert d un torchon dans le bac. a légumes du frigo. recette Pizza quatre saisons Recette ici. Le lendemain, faire la sauce tomate : épluchez et hachez les oignons. Dans une sauteuse faire revenir a feu moyen avec une cas d huile d olive, les oignons. recette Pizza quatre saisons Ajoutez les gousses d ail écrasées, l origan, le concentré de tomate sel, poivre. Incorporez les boites de pulpe de tomate, le vin blanc, le sucre, la branche de thym, la feuille de laurier. Amenez a ébullition. Baissez le feu a doux. Faire réduire pour obtenir une sauce épaisse. recette Pizza quatre saisons Coupez le jambon en laniéres. Coupez les pieds terreux des champignons. Néttoyez les avec une éponge humide, émincez-les. Coupez en rondelles les courgettes. Egouttez les coeurs d artichauts. Four a 200 degrés. Huilez et farinez une plaque a patisserie. Sortir la pate pizza. Farinez le plan de travail, étalez la pate, disposez la sur la plaque. recette Pizza quatre saisons Etalez sur la pate, la sauce tomate. Coupez en tranches les mozzarella, répartisez les sur la pizza. Disposez les champignons sur un quart de pizza ainsi que les artichauts, le jambon, les rondelles de courgettes. Sur chaque quart une rondelles de tomates. Parsemez les olives noires et les copeaux de parmesan. Enfournez pour 25 a 30 minutes en surveillant. Sortir la pizza, mettez la sur une planche en bois. Décorez de pluches de basilic ;. recette Pizza quatre saisons Servez a table. Coupez en quatre pour avoir un quart de chaque ingrédients Chaque quart en quatre, servez sur assiette.

Une portion (env. 510 g) :
Calories 327 kcal   Protéines 15,3 g   Glucides 10,2 g   Lipides 10,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

marie-jo

voilà une pizza appétissante et bien garnie

épicurienne27

alors là pour le coup une vrai pizza généreuse

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    épicurienne27 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    marie-jo a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 89daniele1rles, jpp48 et 87 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.