Blanquette de veau à l'ancienne

Une recette de plat excellente par geneviève

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (8 votes)
12 Commentaires
104
recette Blanquette de veau à l'ancienne

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1. 250Kg de poitrine de veau ou d'épaule en morceaux2 Verres de vin blanc sec2 Carottes, 2 oignons, 1 bouquet garni60Gr de beurre3 Cuillères à soupe de farine180Gr de champignons de paris1 Jaune d'oeuf, le jus d'un citron3 Cuillères à soupe de crème fraîcheSel,poivre

Préparation:

Dans une casserole, faire chauffer 2 litres d'eau et le vin ; saler, poivrer, ajouter les carottes, les oignons coupés en grosses rondelles, le bouquet garni. Porter à ébulition et la maintenir 15 minutes. Incorporer alors les morceaux de viande, couvrir la casserole et faire cuire 30 minutes à feu doux en écumant une ou deux fois. Égoutter la viande. Dans une sauteuse, faire fondre 40 gr de beurre, y mettrela farine, la faire légèrement blondir et mouiller peu à peu avec le bouillon de cuisson ; ajouter les morceaux de viande, qui doivent être bien immergés dans la sauce.

Laisser mijoter à feu doux pendant45 minutes. Après 35 minutes de cuisson, ajouter les champignons lavés, coupés et revenus dans le restant de beurre. Lier la sauce avec le jaune d'oeuf délayé dans la crème et le jus de citron. Ajouter les carottes en petits morceaux (et une partie passer au mixeur) cela ajoutera une petite touche de couleur à votre préparation. Dresser la blanquette dans un plat creux à servir.

Une portion (env. 340 g) :
Calories 427 kcal   Protéines 44,8 g   Glucides 6,9 g   Lipides 17,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

12 commentaires

ploum77830

Bonsoir Geneviève, j'ai acheteé de quoi faire votre blanquette car c'est la blanquette que me faisait mon très cher grand-père regretté......... Un vrai bonheur, j'en salive déjà......

gailla51

Très bonne blanquette ,la meilleure que j'ai réalisée ,j'ai fait cuir du riz dans le restant de Bouillon ,délicieux ,merci pour cette excellente recette .

mijane

remiammmmmmmmm bizzzzzzz20/20

gamin

tres bonne recette il n'y a rien a changer,je l'ai acompagné d'un riz blanc

hiver

miam miam !!! 5/5

hiver

miam miam !!! 5/5

geneviève

Bonsoir Belle rose j' ai accompagné ma blanquette de pommes duchesse achetée au magasin dans les rayons surgelé, bonne soirée et merci.

FLO57

miammmmm

5 coeurs pour toi

anick

bien!  cette assiette!!!!!!!! je suis fan aussi !!!

melayers

j'adore la blanquette de veau succulent et bonjour à mon petit chef j'attend son nouveau gateau bon wee ken bisousss

Votes

Invité, gailla51 et 6 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (8 votes)

 =  8 votes

Ils ont envie d'essayer

 104Invité, Invité et 102 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.