MILLE-FEUILLES

Une recette de dessert chocolatée par voyagedansmacuisine

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (5 votes)
3 Commentaires
59
recette MILLE-FEUILLES

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

2 Rouleaux de pâte feuilletée rectangle 50 Cl de lait 4 Oeufs 1 Gousse de vanille 120 G de sucre en poudre 50 G de farine Un peu de rhum 100G de sucre glace Chocolat pour nappage de dessert.

Préparation:

Dérouler les pâtes feuilletées sur un plan de travail en les rejoignant pour former une seule grande pâte. Aplatir avec un rouleau à pâtisserie et piquer la pâte à l´aide d´une fourchette. Découper la pâte en 3 morceaux égaux. Placer un morceau de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson et couvrir avec une plaque pour que ça ne gonfle pas pendant la cuisson. Faire pareil pour les autres morceaux de pâte.


Enfourner à 180 degrés pendant 20 minutes. Les 10 dernières minutes de cuisson enlever la plaque de dessus pour que la pâte dore. Réserver et laisser refroidir les 3 morceaux de pâte.


Préparer la crème pâtissière : Dans une casserole faire chauffer le lait avec la gousse de vanille ouverte en 2.


Dans un saladier, mélanger 1 oeuf entier et 3 jaunes d´oeuf (réserver 1 blanc d´oeuf pour le glaçage) avec le sucre en poudre. Faire blanchir le mélange et ajouter la farine. Mélanger, verser un peu de lait chaud, mélanger et rajouter le reste de lait. Remettre le mélange dans la casserole et faire cuire jusqu´à ce que le mélange épaississe. Verser un peu de rhum, bien mélanger et arrêter le feu. Verser dans un bol de cuisine, recouvrir de papier film (pour que ça ne fasse pas une croûte) et laisser refroidir.


Égaliser les bords des pâtes feuilletées en vous aidant d´un coupe pizza en faisant attention de ne pas les casser.


Dans un grand plat, mettre un morceau de pâte, recouvrir de crème pâtissière généreusement, couvrir d´un autre morceau de pâte, remettre de la crème généreusement, couvrir d´un autre morceau de pâte.


Préparer le glaçage : Fouetter le blanc d´oeuf réservé auparavant et ajouter le sucre glace. Fouetter encore mais ne pas monter en neige.


Badigeonner le mille-feuilles avec ce glaçage à l´aide d´un pinceau de cuisine. Faire des lignes horizontales et verticales avec le chocolat nappage.


Réserver au réfrigérateur pendant minimum 6 heures. Découper des portions au moment de servir.

Une portion (env. 180 g) :
Calories 486 kcal   Protéines 7,2 g   Glucides 61,5 g   Lipides 19,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

Invité

je vais me régaler

andyt

Bravo Sandrine, ton mille-feuilles est superbe et très bien expliqué, je crois que je vais me lancer.Bonne journée dans le Sud de l'Espagne? IL DOIT FAIRE PLUS CHAUD QUE DANS LE MIDI;

soizic45

j'adore il est beau ton MILLE-FEUILLES DES GROS BISOUS

Votes

rosinette, soizic45 et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 59Invité, Invité et 57 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.