~Piccata au poulet~

Une recette de poulet facile et rapide par Lexibule

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
93

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 poitrines de poulet, désossées et sans la peauSel, au goût250 ml de farine tout usage125 ml de parmesan râpé (moi un peu plus)60 ml d'huile d'olive90 ml de beurre125 ml de vin blanc sec250 ml de bouillon de poulet4 petits citrons, pressés (un seul aurait été suffisant à mon goût à moi)Persil, haché60 ml de câpres, rincées et égouttées

Préparation:

1) Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Saler légèrement les poitrines de poulet et les enrober de farine et de parmesan combinés. Enlever l’excédent.


2) Dans un sautoir, chauffer l’huile et le tiers du beurre à feu moyen-vif. Faire cuire les poitrines dans le beurre fondu. Retirer le poulet quand il est doré des deux côtés et le mettre sur une tôle avec papier parchemin et cuire au four le temps selon leur grosseur environ 20 minutes (vérifiez).


3) Pendant ce temps, verser le vin, le bouillon et le jus de citron dans la poêle. Gratter le fond et mélanger. Laisser réduire jusqu’à la consistance d’une sauce, moi à cette étape, j'ai épaissi avec fécule de maïs après avoir laissé réduit quelque peu.


4) Retirer du feu. Ajouter une pincée de sel, du persil, le reste du beurre et les câpres. Napper le poulet de sauce et servir aussitôt.


Source : Buddy Valastro modifié par ~Lexibule~.


Mots-clés: poulet

Une portion (env. 290 g) :
Calories 511 kcal   Protéines 5,9 g   Glucides 23,5 g   Lipides 32,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Lexibule

lilas Contente qu'elle te plaise Bon mercredi!!xxx

Maya

j'aime

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Maya a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 93Invité, Invité et 91 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.