Financiers café-noisette

Une recette de dessert proposée par loumiaru

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
84

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes)

Pour 6 financiers125G de noisettes 2 C à café rases de café soluble 3 Blancs d'oeufs 30G de maïzena 95G de beurre 150G de sucre glace 40G de sucre en poudre Beurre et farine pour les moules

Préparation

Au mixer, réduisez 85g de noisettes en fine poudre et mélangez-les au sucre glace et à la maïzena. Incorporez les blancs d'oeufs détendus à la fourchette, puis le beurre fondu.


Chauffez une petite casserole et faites-y légèrement griller à sec les noisettes restantes grossièrement hachées au couteau. Saupoudrez-les ensuite de sicre en poudre en laissant caraméliser. Mélangez pour bien napper les noisettes, puis ajoutez-les à la pâte. Terminez en intégrant le café.


Préchauffez le four à 240°c (th 8). Beurrez et farinez les moules. Répartissez-y la pâte et enfournez 5 mn. Baissez ensuite à 200°c (th6/7) et poursuivez 15 à 20 mn. Laissez-les refroidir et démouler.


Mots-clés: financiers, noisettes

Pour 100 g :
Calories 463 kcal   Protéines 5 g   Glucides 40 g   Lipides 29 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

reva

j'adore tes recettes merci bizzz

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    reva a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 84Invité, Invité et 82 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.