Brioche moelleuse

Miam,elle est superbe.! - buhota

  • Recette de cuisine 4.70/5
4.7/5 (37 votes)
99 Commentaires
304
recette brioche moelleuse

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Méchante recette de brioche j'ai fait un coté avec des pépites de chocolat et l'autre nature avec des grains de sucre:200Ml de lait
20G de levure boulangère
500G de farine
70G de sucre
100G de beurre pommade
2Oeufs
1Cas de vanille
Une pincé de sel
50G de pépites de chocolat
Et des grains de sucre pour l'autre moitié

Préparation:

Faire tièdire le lait et tout mettre dans la map et laisser pétrire 5 a 10 min il ne faut pas que la pâte soit collante sinon ajouter un peu de farine, laissez lever 1h30 au four a 35°.Une fois que la pâte a bien gonflé dégasé la, c'est le moment de rajouter les pépites de chocolat.Ou pas selon les goûts et façoner des boules et les disposer dans un plat beurré allant au four.Et laisser reposer 1h, ensuite badigeonner de lait ou de jaune d'oeuf parssemer de grains de sucre et enfourner a 180° 10 min a 15 min cela dépend des fours.


Mots-clés: brioche maison

Une portion (env. 130 g) :
Calories 406 kcal   Protéines 10,5 g   Glucides 56,2 g   Lipides 13,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

99 commentaires

Vanessa m

Un grand merci pour le partage de votre recette ! Après 5 essais infructueux et plusieurs recettes toutes plus compliquées que les autres, grâce à vous j'ai enfin réussi LA brioche parfaite et filante comme celles des boulangers (enfin les bons... ????)!
À noter que je n'ai pas de MAP mais un robot pâtissier.
J'ai modifié légèrement la recette à savoir : 30 g de sucre vahiné à la place de la vanille (en extrait j'imagine), 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger et un demi bouchon de rhum negrita (pour la saveur type vendéenne). Je n'ai pas mis de pépites de sucre ou chocolat.
J'ai travaillé la pâte sur vitesse moyenne dès le départ et par contre bien respecté les deux temps de levée de la pâte qui n'était pas du tout collante mais bien élastique.
Pour la cuisson j'ai respecté la température mais en chaleur tournante et 20 mins. L'une tressée sur une plaque, l'autre dans un moule à cake silicone.
Tous ses renseignements pour aider et éclairer les futures lectrices.
J'ai mis 5 étoiles mais vous en méritez une dizaine !
Merci merci ! ????????????????

clo208

super bonne

cass59

Super recette

Nissa

Tester et approuvé à 100% recette o top

Savana

Bonsoir, je voudrais testé la recette est ce que vous avez mis de la levure séche ou de la levure fraîche? merci de me répondre

Patrick

Bonjour,
Ça m'a l'air d'être une bonne recette de brioche je vais tester ce weekend, mais sans les pépites de chocolat, J'en dirai plus après.

Invité

C'est une merveille. Effectivement là pâte collait surtout que j'ai rajouté de la fleur d'oranger dedans, j'ai ajouté presque 100gr de farine en tout.
Je l'ai cuite en cocotte fermee au four pendant 45 minutes pcq je suis une adepte du pain cuit en cocotte .. vous devriez essayer c'est une merveille.
Ma fille va se lever de sa sieste et va se régaler.
Merci beaucoup

Hahouyet

Je ne fais plus que cette recette merci.

kat

Tip top cette recette

Halilo

Recette imratable, fait et refait résultat garantie. Merci pour la recette

Votes

Invité, Invité et 35 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.70/5

4.7/5 (37 votes)

 =  37 votes

Ils ont envie d'essayer

 304Invité, Invité et 302 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.