CUILLÈRES ET VERRINES DE POIVRONS MARINÉS ET LEUR CHANTILLY DE CHÈVRE

Une recette de verrines facile par danslapetitecuisine

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (6 votes)
3 Commentaires
296

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Un poivron jaune2 Poivrons rouges2 Gousses d'ail2 Feuilles de laurier1/2 C. À café de basilic10 Cl d'huile d'olive20 Cl de crème fleurette10 Cl de lait1/2 Sainte maure de tourraineSel et poivre

Préparation:


Idéalement, plusieurs jours à l'avance, préparer les poivrons comme suit : couper les poivrons en 4 dans le sens de la longueur, les placer sur une grille de four, la peau vers le haut. Mettre au four pour 15 minutes à 200°C en vérifiant à la moitié que tout n'est pas en train de brûler. Après les 15 minutes les mettre tous dans une boite hermétique, vite vite vite, et refermer la-dite boite. Attendre que tout ait complètement refroidi.


Ensuite, peler (facilement !) les poivrons et les couper en fines lamelles d'environ 0. 5 cm de large. Remettre toutes les lamelles dans la boite, arroser d'huile d'olive, ajouter l'ail, le laurier et le basilic. Mélanger, refermer la boite et faites en sorte de l'oublier au réfrigérateur quelques heures ou jours idéalement.


Au moins 3 heures à l'avance préparer la chantilly : mixer la crème, le lait et le fromage. Poivrer et passer au chinois pour éliminer tous les morceaux. Verser dans le syphon, le fermer, mettre une cartouche de gaz, secouer le syphon, retirer la cartouche vide, et placer au réfrigérateur pour 3 heures.


Sortir les poivrons préalablement préparé, les mettre 10 minutes dans une passoire à température ambiante, pour enlever le surplus d'huile d'olive. Sortir le syphon du frigo et le secouer rapidement.


Dresser les poivrons dans le contenant de votre choix, cuillères ou verrines, et par dessus, un pschittt de chantilly au chèvre. La chantilly doit être ajoutée au dernier moment, et servie rapidement.


Et plein d'autres recettes : http://danslapetitecuisine.blospot.com

Une portion (env. 360 g) :
Calories 583 kcal   Protéines 10,7 g   Glucides 35,6 g   Lipides 39,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

Vérote

Bonjour,
Très bielle recette. Je voudrais savoir si l'ail doit rester entier ?
Merci

campanule

très bon

hiver

TRES BIEN 5/5

Votes

Invité, Invité et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 296Invité, Invité et 294 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.